le 22 août 2012
Le Nothomb nouveau est arrivé, et comme pour le vin, on trouve dans l'oeuvre de Nothomb des cuvées plus ou moins bonnes. Ces dernières années, j'ai plutôt été déçu ou simplement guère emballé. Mais cette fois, j'en ressors avec un petit goût délicieux, enfin !

Ce dialogue entre un noble ermite espagnol intriguant et une jeune belge répondant à son annonce de colocation, m'a rappelé la confrontation jubilatoire de son premier roman (son meilleur ?) "Hygiène de l'assassin". Et cette fois, il y est question d'amour, de désir et de secret, avec plusieurs lectures possibles qui plus est.

En bref, un bon roman, un bon Nothomb et un bon moment de lecture.
22 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit