le 25 février 2014
Excellent produit, comme tous les autres disques Toshiba de cette gamme d'ailleurs.

J'en possède déjà un de 750Go pour la sauvegarde de mon PC portable, un de 1To et un autre de 1.5To pour stockage et transfert
de divers fichiers. Comme je suis pleinement satisfait de ces acquisitions, et que ces disque fonctionnent très bien, c'est la raison pour laquelle je viens d'acheter ce nouveau disque Toshiba de 2To.

Les tests en écriture que je viens d'effectuer sous "HD Tune" sont éloquents: 39,7Mo/s en USB2 et 116,4Mo/s en USB3.
Les mêmes tests en écriture sous "HD Tune" sur le disque de 1To donnent les chiffres suivants: 39,5Mo/s en USB2 et 112;7 en USB3.
En USB2, les chiffres sont quasi identiques, mais en USB3, net avantage au disque de 2To qui vu son épaisseur doit posséder un disque à multiples plateaux et donc des taux de transfert un peu plus élevés.
La diode d'activité de ces disques s'allume en blanc lorsque ceux-ci fonctionnent en USB2 et en bleu lorsque ceux-ci fonctionnent en USB3.

Dans les quelques commentaires que j'ai lu, certains acquéreurs se plaignent de la lenteur de ce disque pour accéder à leurs fichiers.
Ces personnes oublient que plus un disque est gros, plus sa table d'allocation et son fichier d'indexation sont importants puisque celui-ci possède plus de secteurs pouvant stocker plus de fichiers. La vitesse de rotation de ces disques Toshiba étant la même, il faut logiquement plus de temps pour lire ces fichiers et donc plus de temps pour initialiser l'ensemble du disque. Une fois initialisé, en utilisation normale, ce disque est aussi rapide voire plus rapide qu'un disque de moindre capacité, car un disque de 2To possède nécessairement un cache plus important qu'un disque de 500Go et/où plusieurs plateaux permettant une vitesse plus importante en lecture/écriture.

Je suis très satisfait de ce disque et le recommande particulièrement pour ses performances, son silence de fonctionnement et également pour son prix très attractif.
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit