undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

5.0 étoiles sur 5 A déguster en HD, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broadchurch : L'intégrale Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Une série bouleversante. L'innocence massacré dans un coin de paradis… Le vernis craque, les masques tombent et le spectacle glisse doucement dans les ténèbres. Broadchurch est une nouvelle pépite du néo polar façon True Detective où l'humain et ses démons priment sur l'action. L'interprétation habitée des acteurs hissent le récit au panthéon des tragédies classiques. Bien au-delà d'une simple enquète cette marche funêbre est une fable universelle. Une oeuvre à part entière. Parfaitement cohérente.
Le travail sur la photographie est exceptionnel pour une production télévisuelle et ce blu-ray d'une facture technique irréprochable le sert au mieux. Contrastes profonds, précision et niveau de détail ahurissant, traitement des couleurs hypnotique. Un véritable top démo.

Blog Les chroniques ciné de Francisco

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 14 avr. 14 13:07:37 GMT+02:00
Jérôme dit:
Critique de très haute tenue, moi qui ai malheureusement zappé la série.
Le fait que vous mentionniez True Detective dans votre commentaire, série que j'ai dévorée en une journée et adorée (acteurs magistraux, générique et chanson superbes, ambiance...), me donne encore plus envie de découvrir celle-ci!

En réponse à un message antérieur du 14 avr. 14 17:24:54 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 août 14 11:41:50 GMT+02:00
Francisco dit:
Merci Jérôme!
Mais attention, j'ai osé la comparaison avec True Detective sur le fond, l'attachement à être au plus près des tourments intérieurs des personnages.
Sur la forme rien ne peut égaler la puissance picturale de True Detective qui restera à mon sens le must absolu du polar ténébreux pour une bonne décénnie...
Alors oui Broadchurch est une très grande série, qui mérite amplement un achat en Blu-Ray, mais True Detective relève du génie.
Francisco

En réponse à un message antérieur du 18 oct. 14 00:22:18 GMT+02:00
Jérôme dit:
Bonjour Francisco,
Pardon pour cette réaction tardive: des mois que je n'étais pas revenu sur ces pages...
Pour ce qui est de True Detective, je ne peux que confirmer votre propos: c'est du grand art, moi qui suis féru de "polar ténébreux" pour reprendre vos mots.
Dans Broadchurch néanmoins, les images des paysages (falaises, mer), de jour comme de nuit, sont vraiment somptueuses.
Jérôme

En réponse à un message antérieur du 18 oct. 14 18:49:15 GMT+02:00
Francisco dit:
Salut Jérôme,
Pas de soucis, on répond quand on a le temps. Je suis heureux que tu ais apprécié Broadchurch et la délicatesse de sa réalisation.
Quant à True Detective, je doute que la saison deux parvienne au niveau de la première. Difficile de trouver tandem plus talentueux que McConaughey et Harrelson !
Sur mon humble site "Les chroniques ciné de Francisco" True Detective reste un top consultation. :)
A bientôt sur le net !
Francisco