Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Commentaire client

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 19 février 2010
En 2001, Therion a déjà a son actif deux chef d'oeuvres : Theli et Vovin, albums dans lesquels le groupe développe un style musical à part, mélange de Metal, d'arrangements symphoniques et de choeurs façon opéra.
Après un Deggial un poil en dessous, Therion nous revient en très grande forme avec ce "Secrets of the runes".

Cette fois-ci, aucun chanteur lead n'est invité. Toutes les parties vocales ont été enregistrées par des choristes. On remarque au passage que les enregistrements du groupe sont de plus en plus ambitieux, faisant intervenir de plus en plus de musiciens. La place des orchestrations est, de ce fait, de plus en plus importante. Un soin tout particulier a été apporté à l'enregistrement de tous ces musiciens. Le son est impressionnant tout en restant clair.
Musicalement, c'est le paradis ! Je ne peux pas citer un titre plus qu'un autre, ils sont tous géniaux. Mettant tantôt la puissance en avant ("Schwarzalbenheim"), tantôt l'émotion ("Ljusalfheim"), des choeurs masculins et féminins qui se répondent, Therion nous emmène à la découverte du secret des runes à travers 11 titres flamboyants. Les chanteurs et chanteuses intervenants en solo (soprano, alto, tenor) ont des voix remarquables, comme toujours.
Et cerise sur le gâteau (qui n'en avait pas besoin, vu la consistance), 2 reprises formidables : "Summernight City" de Abba (présente également sur l'album A Tribute To Abba) et "Crying Days" des Scorpions.
L'inspiration de Christofer Johnsson, le chef d'orchestre de la formation, semble intarissable.

Therion venait encore d'éclabousser la galaxie Metal de son immense talent. Mais, chose incroyable, le meilleur restait à venir. Ce groupe a vraiment créé un style unique dont il est le seul à détenir la recette magique encore aujourd'hui.
4 personnes ont trouvé cela utile
|44 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent

Détails sur le produit

4,5 sur 5 étoiles
15
15,50 €+ 2,49 € expédition