5.0 étoiles sur 5 Ergonomie FANTASTIQUE, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D600 Appareil photo numérique Reflex 24.3 Boîtier nu Noir (Appareil-photos)
Le Nikon D600 est, à ce jour, le boitier reflex numérique Plein-Format le plus complet, le plus pratique. Il est dépourvu du superflus et marque un retour au reflex mythique de Nikon en film. Je considère encore le Canon EOS 5D Mark II comme le meilleur rapport/qualité prix actuellement (Moins de 1 700 Euros neuf chez Amazon.fr, donc en occase, « It’s a deal, It’s a steal »), mais le Nikon D600 vous apporte une ergonomie meilleure que sur le Canon, un écran LCD agréable de 3,2″ et un viseur de qualité à 100% de couverture, et pour moi, cela justifie les 175 Euros de plus.
Petite MAJ :
J’ai trouvé un défaut au Nikon D600 ! C’est un défaut hérité du Nikon D800 et D4. La balance des blancs est légèrement trop « verdâtre ».
3 Solutions : Soit vous vous en fichez car vous ne faites que du Noir & Blanc, ou êtes daltonien comme moi, soit vous attendez une hypothétique MAJ du Firmware, mais sachant que rien n’est encore venu depuis les sorties du D800 et D4, cela risque de prendre encore du temps, soit, vous rentrez dans les réglages de la balance des blancs auto, et faites glisser le curseur d’un cran vers le bas, et le tour est joué !

Enfin, si comme moi, vous n’avez que des objectifs Nikon et que vous ne comptez pas tout revendre et racheter, le choix et vite fait, et vous resterez dans la famille Nikon, en l’occurrence, vous resterez sur le Nikon D600.
J'ai également préparé un test en profondeur pour ceux que ça interesse sur Photoexposition.fr

Photographiquement Votre

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 19 sept. 12 16:22:47 GMT+02:00
AL Guez dit:
légère correction concernant le viseur, c'est un 97% et non un 100%. Enfin, c'est juste histoire de la ramener :-)

En réponse à un message antérieur du 30 sept. 12 17:35:57 GMT+02:00
Vincent dit:
Oui, c'est vrai, mais en DX seulement. En FX, la fiche signalétique précise bien une couverture de 100 %.

Publié le 30 sept. 12 17:37:34 GMT+02:00
A M. Milac
Quel objectif conseillez-vous de mettre dessus ?

En réponse à un message antérieur du 30 sept. 12 18:15:27 GMT+02:00
L'incontournable 50mm, au choix, f/1.4 ou f/1.8 en AF-D ou AF-S selon votre bourse.
La suite dépend de vos besoins. Personnellement, j'ai encore un grand-angle 24mm et un 135mm. Mais je précise bien, tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Dans mon cas, je n'ai pas besoin de zoom, mais au contraire, je cherche la plus belle image, la plus nette, avec le moins de coma et avec de la distorsion minimum

En réponse à un message antérieur du 30 sept. 12 18:34:22 GMT+02:00
Vincent dit:
Merci pour votre réponse, si prompte. Moi aussi, je cherche la plus belle image et je ne veux pas, pour cette raison, de zoom, de surcroît trop lourd. Avez-vous utilisé le nouveau 60 mm ?

En réponse à un message antérieur du 30 sept. 12 18:37:09 GMT+02:00
C'est un macro, et je n'en ai pas l'utilité.
Je place une bonnette macro sur mon 135mm et le tour est joué.
Par contre, si je voulais faire de la vraie macro correcte, j'achèterais le bon vieux 200mm f/4
Nikon AF 200mm f/4.0 D IF ED MC Téléobjectif Micro

En réponse à un message antérieur du 22 oct. 12 13:16:56 GMT+02:00
Lionel dit:
Sachez que chez Nikon les zooms ont généralement une meilleure réputation que les focales fixes, contrairement à Canon. L'argument de l'encombrement par contre est majeur.
Concernant les objo incontournables la gamme des 1.8 g est imbattable! le 85 1.8 g est magique!

En réponse à un message antérieur du 22 oct. 12 20:02:01 GMT+02:00
A M. Jérôme Milac et C Lionel

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais m'orienter vers un couple d'objectifs 50/1,8 G et 85/1,8 G. Ils sont légers, pas trop chers et performants. Qu'en pensez-vous ?
Le 2,8/70-200 me tenterait bien mais il est cher et lourd. Quant au boîtier, je crois que je vais m'orienter vers le D800, qui vient de baisser (on le trouve maintenant au-dessous de 2600 euros), et qui va sans doute encore baisser un peu (2300 fin 2013 ?). Sa construction est plus professionnelle et ses performances, très supérieures (autofocus, définition).

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 12 01:00:45 GMT+01:00
Lionel dit:
Le 70-200 vrI peut être assez juste sur la qualité des bords en full frame, surtout si vous confirmez pour le d800. Attendez de voir ce que vaut le 70-200 vr f4 qui vient de sortir si vous pouvez, ne serait-ce que pour l'impact sur les prix de l'occaz.
Moi je cherche un 28mm 1.8 G, ici même il a augmenté de 100 eruso depuis 10 jours :-( .
La dynamique du d600 est aussi bonne que le d800 et la montée en iso légèrement supérieure. La prise en main est moins bonne et effectivement l'af selon votre usage est un argument à voir. A vous de voir si pour 600/700 euros de différence vous ne pourriez ps plutôt investir dans un objectif. La définition c'est à double tranchant mais celle du d600 est déjà importante. Recadrez-vous? Développez vous en a2? Le d800 demande aussi d'utiliser une ou deux vitesses plus rapides en raison justement de cette définition, des objos stabilisés peuvent être utiles !
Et oui, pas de réponse toute faite!

Publié le 3 janv. 16 16:34:30 GMT+01:00
rouby dit:
comment vous pouvez le trouver verdâtre puisque vous êtes daltonien?
‹ Précédent 1 2 Suivant ›