Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 28 février 2011
Jonathan Safran Foer fait ici œuvre d'écrivain et de journaliste : il enquête auprès des éleveurs, des accouveurs, des abattoirs, des activistes pro-animaux aussi ; ce qu'il découvre est dévastateur. Ce livre est le parcours de la prise de conscience de tout végétarien. Car devenir végétarien c'est un chemin, long et semé de rechutes, un chemin qui part de l'indifférence pour aboutir à la conscience et à la morale, puis à l'empathie. Partant de son histoire personnelle de petit-fils de juifs migrants, de l'histoire des migrants américains et de leur Thanksgiving traditionnel, Jonathan Safran Foer va inventer pour son fils encore bébé sa propre tradition festive et sociale, pas de dinde sur la table, rompant ainsi avec le storytelling carniste des chasseurs et des conquérants. Nous sommes ce que nous mangeons. Nos sociétés seraient plus apaisées sans abattoirs où aucun traitement "humain" des animaux n'est possible. Nous pouvons parfaitement nous passer de viande, et à 9 milliards et plus sur la planète, en manger est une folie pour nous, les animaux et notre environnement.
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

22,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime