4.0 étoiles sur 5 une écriture poétique et originale, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissable T01 Ne me touche pas (Broché)
Comme beaucoup de monde, c'est d'abord la couverture magnifique qui m'a frappée, puis les divers extraits que j'ai pu lire avec le style particulier de l'auteur qui raye des phrases.
C'est donc avec plaisir que j'ai entamé cette lecture qui s'est révélée addictive, intense, et même suffocante par moment. En effet, les échanges entre Adam et Juliette sont excellents, mais je dois dire que les autres personnages tel que Warner ne se sont pas montrés à la hauteur. Il n'y a finalement que Kenji que j'ai autant apprécié que nos deux héros, car il semble avoir du potentiel.
Passé les premiers chapitres, l'intrigue était à son comble et j'ai attendu avec impatience des réponses; pourquoi Juliette a ce "don"? Pourquoi Adam et Warner sont différents des autres? Pourquoi ce monde à sombré dans la désolation...? Bref tout un tas de questions qui n'ont trouvées aucunes réponses, ou si peu...
plus j'avançais dans l'histoire plus je trouvais le scénario tiré par les cheveux, gardant toujours l'espoir d'un rebondissement positif; de quelque chose qui apporterait une vrai consistance, mais malheureusement ce moment n'est jamais arrivé et j'ai la désagréable impression de n'avoir lu qu'un début de roman sur les 380 pages de ce livre...
C'est vraiment dommage car le style exceptionnel et la retranscription des émotions plus que réaliste m'ont vraiment conquise, mais ce "creux" au niveau du scénario m'a trop déçue et a grandement fait chuté mon émerveillement du début.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]