le 27 mai 2011
En comparant l'éthique hacker avec l'éthique protestante, l'auteur nous fait découvrir une "autre voie possible" à condition qu'on s'en donne les moyens. Un autre monde est possible si l'on a une ouverture d'esprit, un esprit plus critique, plus constructif et moins polémique, donc moins puéril. Surtout dans le contexte économique actuel. Au lieu de mettre l'argent au centre, c'est la place de l'homme au centre dont il est question. Notre rapport à l'autre, à son environnement, aux relations sociales, peut changer si celui-ci est basé comme le dit l'auteur sur la passion, le plaisir, le partage. Bref, l'esprit "ubuntu". Ce livre rejoint donc naturellement les autres livres comme "libres enfants du savoir numérique", "TAZ", "la résistance électronique", "du bon usage de la piraterie", "bataille du logiciel libre", et les autres livres sur Linus Torvalds, Richard Stalmann. Un bon livre de réflexion à découvrir.
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce livre se retrouve "rare, presque collector" et difficile à obtenir, car j'ai patienté longtemps pour avoir cette édition (édition 2001) en français, et cher (je l'ai payé 45 € contre 15 € prix normal), alors qu'on le trouve normalement à son prix normal dans d'autres langues sur d'autres boutiques d'Amazon ??? Vous avez dit "spéculation" ???
Autant, je mets donc un 5/5 pour l'auteur, autant je mets un 0 pointé pour le réseau de distribution. Messieurs les éditeurs et distributeurs, faites un peu plus d'effort pour trouver ce genre d'article en français. Abandonnez une bonne fois pour toute votre esprit "romans à l'eau de rose". Faites-nous découvrir ce genre d'auteurs à traduire en français, connus uniquement que par des "initiés". Ça ne sera que meilleur pour la culture, notamment dans le domaine des sciences et de la technologie.
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

20,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime