4.0 étoiles sur 5 L'expression de l'Humanité, 18 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant de sable (Poche)
L'Enfant de sable, c'est elle, c'est lui, c'est vous, c'est moi, c'est nous tous ! Tahar Ben Jelloun réussit, à travers le bouleversant témoignage d'Ahmed, à nous offrir un voyage au coeur de notre propre inconscient. Qui suis-je ? Voilà la question à laquelle ce livre nous invite à répondre.
A titre anecdotique, on ne pourra s'empêcher de faire un parallèle entre cet émouvant roman et le splendide film de Barbra Streisand "Yentl" où l'héroïne juive, à l'image de l'héroïne musulmane de Ben Jelloun, cherche son identité dans un monde où les voix de la religion sont encore trop souvent impénétrables.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Classement des meilleurs critiques: 2.468.439