undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Retour dans les bois., 2 mai 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evil Dead [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Faire un remake d'Evil Dead ? L'idée semblait saugrenue, tant le premier long-métrage de Sam Raimi avait acquis le statut d'œuvre culte et intouchable.

Pourtant, le nouveau venu Fede Alvarez (qui n'avait jusque là que des courts métrages à son actif), fan de l'original, parvint à convaincre le réalisateur de Spider-man de l'honnêteté de son approche. Ne pas faire une resucée pour adolescents de ce film sombre et gore, mais bien en présenter une approche tout aussi sanglante et premier degré (car oui, le premier Evil Dead, contrairement à ses suites, n'est pas là pour faire rire le spectateur !). L'aval de Raimi en poche, Alvarez se lance alors dans un tournage décrié par les fans (absence de Ash, héroïne féminine, perte du côté « amateur » ...etc).

Qu'en est-il donc au final ?

Réinventant le groupe de personnages, qui s'enfonce ici en pleine forêt pour sevrer l'héroïne, accro à la drogue, Evil Dead version 2013 n'a, de mon point de vue, pas à rougir face à son aîné.

La psychologie de la bande de jeunes est ainsi approfondie, bien pensée et crédible (le casting est à ce titre à l'avenant), de même que la raison de leur visite dans la cabane.
Bénéficiant d'une très belle photographie et de prises de vue travaillées, le film nous embarque, passées les réussies séquences de positionnement des personnages, dans un grand huit horrifique dont il est difficile de sortir blasé, tant les effets gores sont nombreux et jusqu'au-boutistes (mais toujours amenés à-propos par un script malin).
A ce titre, la plupart de ces effets ont été réalisés sur le plateau et sans recours au numérique, ce qui rend l'ensemble encore plus jouissif et lui ajoute une touche toute particulière, que les EFX ne peuvent restituer. Pas étonnant donc que le tournage ait été éprouvant pour les acteurs et actrices, l'hémoglobine jaillissant à tout va et sur tous !

Conclu par un final plein de trouvailles visuelles et particulièrement gore, Evil Dead peut donc être considéré comme un bel exemple de remake réussi.
Tout à la fois respectueux de l'original (la fameuse Oldsmobile de Raimi est toujours de la partie, mais réduite à l'état d'épave) et parvenant à y insuffler un indiscutable souffle de nouveauté, voici un film d'horreur que je ne peux que vous recommander !

Espérons donc que Fede Alvarez continuera sa filmographie dans cette optique de qualité... et que Evil Dead 4, qui sera mit en boîte par Sam Raimi lui même, ne nous décevra pas non plus !

Ultime conseil avant de pénétrer dans cette désormais fameuse « cabane dans les bois » : visionnez le générique en entier, un invité de marque fait une sympathique apparition à la fin de celui-ci.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]