4.0 étoiles sur 5 Convaincant, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reality Leuchten R4393-87 Lampadaire/liseuse 1x E27 + 1x E14 Argent/vasques blanches (Cuisine)
Lampadaire très convaincant pour le prix ! Je craignais un peu de tomber sur de la camelote, mais ce n'est pas le cas : c'est certes un lampadaire simple (voire simplissime) mais de qualité raisonnable et conforme à ce que j'attendais. Quelques remarques cependant :

1 - La liseuse est en fait complètement indépendante du reste et vient se positionner sur le pied du lampadaire via un simple système de « pince à vis ». Il est donc possible de ne pas l'installer : il s'avère que je cherchais un modèle sans liseuse et, donc, ça tombait bien dans mon cas. A contrario, je crains que ceux qui cherchent une vraie liseuse bien intégrée soient un peu déçus.

2 - La hauteur disponible entre le bord supérieur de la vasque et le culot où l'on visse l'ampoule est un peu faible. Cela contraint soit à faire dépasser l'ampoule utilisée, soit à acheter des ampoules de faible hauteur. Ça existe mais leur prix est quasiment du même ordre que le lampadaire lui-même !

3 - L'emballage utilisé est catastrophique. Il est constitué d'un polystyrène complètement friable, qui se répand partout au moment du déballage. C'était le cas sur les 4 modèles que j'ai achetés. Prévoir l'aspirateur. Les câbles électriques sont en outre collés par endroits à celui-ci. Pour le câble du lampadaire, ce n'est pas bien grave car il est caché de bout en bout par le pied. Pour la liseuse, en revanche, c'est beaucoup plus gênant : il reste des traces de colle un peu partout, difficiles à enlever.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]