Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. SR Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 17 novembre 2009
Je connaissais bien ce dictionnaire avant de le commander. Depuis qu'une amie traductrice m'en a fait cadeau il y a 4 ans, il n'a plus jamais quitté le petit coin de bureau resté libre entre mon clavier et mon écran. Je l'ai toujours sous la main! J'utilise beaucoup les ressources internet ainsi que mes bases de données informatisées, mais pour consulter les quelques dictionnaires classiques dont je me sers encore en version papier, je suis obligée de faire les quelques pas qui me séparent de ma bibliothèque. Si je devais me lever pour celui-là, il faudrait que je sois toujours debout... C'est un ouvrage qui joint l'utile à l'agréable. Non seulement le traducteur y trouve rassemblés des termes ou des tournures qui ne sont proposés nulle part ailleurs de manière aussi systématique, mais il ne peut s'empêcher de penser, une fois son équivalence trouvée: "Oui, c'est vrai, je le savais... comme c'est joliment dit". De quoi rafraichir son vocabulaire, diversifier ses formules, rehausser son registre. Comme tous les bons dictionnaires, on a aussi envie de le lire comme ça, pour le plaisir.
La version 2009 que je viens d'acheter est bien sur destinée à une amie traductrice... ma propre fille.
8 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit