J'avais lu ce livre à sa sortie, et je l'ai relu en deux soirs, il trainait chez une amie. J'ai lu les différents commentaires des internautes amazoniaques. Une seule mauvaise critique sur la forme (et qui paraît justifiée). Difficile de ne pas être bouleversée par ce roman (?), par l' expérience atroce que traverse ce chirurgien qui s'occupe des victimes d'un attentat particulièrement atroce (des enfants dans un café), commis par son épouse, dont il ne soupçonnait aucune des activités ! Incroyable scénario, et (oserai-je) courage de la part de Y.Khadra( à qui on doit aussi "Les hirondelles de Kaboul"). L'extraordinaire qualité de ce livre est de ne pas prendre partie malgré tout ! Du moins c'est ce que j'ai ressenti en le lisant ! Comment accepter qu'un femme (jeune, et apparemment heureuse), aille se faire exploser au milieu d'une fête d'anniversaire, en massacrant des enfants ? Et de l'autre comment ne pas être révolter par la misère, la terreur et l'humiliation que subissent des millions de gens parqués à l'ombre d'un mur, et que ce chirurgien va redécouvrir ! C'est son enquête mi-policière, mi-introspective qui est passionnante, et qui à mon avis n'apporte aucune réponse, et aps plus de solution. Rarement un livre m'a fait cet effet, et je vous avoue que je pardonne au traducteur ses quelques fautes grammaticales, qui me semblent de peu d'importance eu égard au sujet abordé.
1515 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire