1.0 étoiles sur 5 Un acteur chanteur enchanteur !, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Carlo (DVD)
N'étant pas très charmée par Verdi en général, j'ai acheté ce DVD uniquement pour Jonas Kaufmann et je n'ai pas été déçue : on ne voit, on n'entend que lui. Ce chanteur exceptionnel s'avère un acteur chevronné, sa voix est d'une magnificence absolue, sa technique magistralement maîtrisée, pour moi, il est une raison suffisante pour s'offrir ce DVD !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 19 oct. 14 18:57:22 GMT+02:00
" on ne voit et on entend que lui ... " lui étant Jonas Kauffmann, bien sûr remarquable ...
Don Carlo est certes le rôle titre de cet opéra, mais il n'en est pas le personnage prépondérant et je trouve fort dommage de rayer d'un trait de plume la sublime Elisabeth d'Harteros, l'excellent Posa de Hampson et même l'esquisse de Philippe II proposé par Salminen, immense basse, mais en bout de voix.

Publié le 25 août 15 13:13:03 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 août 15 13:15:23 GMT+02:00
leopoldsud dit:
Commentaire inutile et ridicule une etoile parce qu'il aime Jonas ? et s'il ne l'aimait pas ???

En réponse à un message antérieur du 25 août 15 19:01:51 GMT+02:00
Lambert dit:
je ne suis pas sensible à la voix d'Anja Harteros, je la trouve elle-même très minaudière et j'aurais préféré voir Tézier ou Keenlyside à la place de Thomas Hampson. On me demande mon avis, je le donne, c'est tout, et si vous n'avez pas le même, c'est bien votre droit.

En réponse à un message antérieur du 25 août 15 19:03:03 GMT+02:00
Lambert dit:
Aucun commentaire n'est ridicule, même pas le vôtre. Inutile, oui, et peu affable.

En réponse à un message antérieur du 25 août 15 19:06:44 GMT+02:00
Lambert dit:
Ps : je pense avoir écrit :"...on N'entend que lui", ou alors, c'est que mon orthographe fout le camp !

En réponse à un message antérieur du 26 août 15 15:28:55 GMT+02:00
Don Carlo est un opéra qui demande 6 grandes voix, en comptant le Grand Inquisiteur. C'est un peu bête de choisir une version où un seul soliste trouve grâce à vos yeux. Ceci dit vous avez le droit d'avoir votre avis sur cette version du Don Carlo, comme nous avons le droit de ne pas l'apprécier : "aucun internaute sur 11 n'a trouvé ce commentaire utile" ...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lambert