5.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix imbattable, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie N° 8 [Blu-ray] [(high-definition audio disc)] (Blu-ray Audio)
je ne m'exprimerai que sur la qualité purement technique de ce bluray audio, tout a déjà été dis sur l'immense 8è de Malher.

C'est un véritable plaisir de plonger au coeur de la musique de Mahler, sublimée par un piste audio DTS HD d'excellente facture.

Bien sur si vous ne disposez pas d'une installation 5.1 (au minimum) permettant de tirer partie du DT HDMA ce bluray n'aura aucun intérèt pour vous.

Dans le cas contraire foncez, à ce prix là s'en passer serait dommage. Après l'avoir écoutée il vous sera difficile de rebasculer sur un "simple" enregistrement stéréo, même en SACD. Dommage que ce genre d'initiative (qualité de la piste audio + prix réduit) soit si rare.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 3 mai 13 08:57:39 GMT+02:00
Hayabusa dit:
Votre commentaire met l'accent sur le système d'écoute trop souvent négligé. Il convient, pour écouter la musique dans de bonnes conditions de consacrer au moins la même attention à la composition de la chaîne home-cinéma que pour une chaîne hifi. Ce n'est qu'à ce prix que vous obtiendrez totale satisfaction. Optez pour un bon 5.1, voire 7.1 dans une grande pièce, soignez le positionnement des enceintes et apportez une attention toute particulièrement aux réflexions sonores dans la pièces. Inutiles d'investir des fortunes dans du matériel si votre pièces est bourrée d'échos parasites. Croyez en mon expérience, j'ai beaucoup exploré avant de parvenir au nirvana. Conseil que j'adresse à tous ceux qui recherche une bonne écoute. Notez qu'une bonne stéréo sera toujours supérieure même avec un CD, à un mauvais 5.1.
Pour finir je commande le BR A
‹ Précédent 1 Suivant ›