500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 juin 2014
J'étais assez curieuse vis-à-vis de ce roman car le point du vue que nous avons est celui d'un homme.

Ça change de ce que nous avons l'habitude de lire dans ce type de littérature et j'ai beaucoup apprécié, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation (notamment au niveau du vocabulaire qui est assez cru, voire vulgaire), j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Qu'est-ce que j'ai ri ! Je pensais me marrer un peu plus, peut-être, mais tout de même. Si vous souhaitez une lecture rafraîchissante et drôle, ceci sera parfait. Les pensées d'un homme, c'est pas joli-joli, mais on s'en doutait de toute façon (^_^). Ce qui m'a fait le plus rire, ce sont les comparaisons que fait Drew pour nous faire comprendre, à nous les femmes, son point de vue. Vous ne pouvez vous empêcher de vous esclaffer lorsque vous vous rendez compte qu'il y a une logique derrière tout cela et que, donc, il n'a pas tort. Même si dans le fond, vous pensez qu'il agit comme un sale type (du moins au départ), pour ne pas dire autre chose.

Les personnages sont vraiment sympas, j'ai beaucoup aimé Drew dont l'évolution et la détermination sont touchantes. J'ai également apprécié Kate et Alexandra qui sont toutes deux des figures féminines modernes et fortes, chacune dans leur style, chacune avec leurs priorités et j'ai trouvé cela intéressant. Mackenzie est toute mignonne aussi.

Côté écriture, je l'ai évoqué plus haut, nous avons affaire à un langage cru, voire même vulgaire. Pas tout le temps mais le langage va plus loin dans les grossièretés que celui qu'une personne polie utilise au quotidien, mais cela ne m'a pas vraiment posé problème. Ce qui m'a le plus gênée, c'est l'impression que la traduction est très loin de la perfection. C'est dommage, ça a un peu gâché mon plaisir.

A part cela, je suis pressée de lire le second tome, dont la parution est prévue le 6 novembre prochain. C'était une première pour moi qui n'ai pas l'habitude de lire ce type de romance à l'eau de rose (préférant les thrillers), et c'est une très bonne découverte car, s'il y a bien quelques scènes de sexe, il s'agit avant tout d'une très belle histoire d'amour drôle, légère et des personnages attachants font de ce premier tome une lecture plaisante, parfaite pour cet été ! J'ai beaucoup ri, le fait de se retrouver dans la tête d'un homme était intéressant. Je ne peux que vous conseiller cette lecture divertissante.
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit