Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Ce "Roman" que nous propose M. Jean d'Ormesson a été une lecture parfois légère et parfois plus profonde (c'est ce qui fait le charme de ce rapide roman)

A la base, Jean d'Ormesson réfléchit à la possibilité de faire un roman porté par le style et ne parlant de rien (en se référant à Flaubert et en particulier à "Bouvard et Pécuchet".)

Toutefois, au-delà de l'idée fixe, cette lecture m'a rappelée à la fois les essais d'éruditions de nos classiques philosophiques comme savait si bien le faire Lucien Jerphagnon, et en y ajoutant la présentation pédagogique de la physique et de la cosmologie (du "Micro" au "Cosmos" en passant par les inflexions temporelles qui en découlent) comme le vulgarise si bien le scientifique Stephen Hawking.

Mais à la différence de M. Lucien Jerphagnon et M. Stephen Hawking, l'ouvrage n'est pas un essai : c'est un roman sur rien (comme le rêvait Flaubert) et sur la totalité (de Parménide à l'Astrophysique). C'est ouvrage m'a beaucoup rappelé "La Douane de Mer" : souhaitons lui, le même succès.
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

16,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime