5.0 étoiles sur 5 A quand The second???, 4 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : First Impressions Of Earth (CD)
Les Strokes comme les Bellrays sont les seuls groupes qui me font attendre leur prochaine production dans un état qui me rappelle celui dans lequel j'étais en attendant les tout derniers Led Zep, les nouveaux Stones (mauvaise pioche, j'ai commencé à acheter à partir de Goats head soup, le meilleur était derrière), les ac/dc, les Def Lep (jusqu'à Hysteria), Clash, London Calling compris...c'est pour dire le remue-ménage que ces New-Yorkais ont réussi à me coller dans le cortex!
Les 4 premiers morceaux de First Impression sont des MONUMENTS ROCK'N ROLLIEN avec intro à la Queen pour You only live once, hard rock dandy et solo de ouf pour Juice Box, pulsion dragster avec descente de manche total maitrise pour Heart in a cage et batterie Keith Moonesque avec rythmique turbo-compressée pour l'éthéré Razorblade!!!!!!
Rajoutez le mid tempo On the other side, le furieux Electricityscape, le technoîde Ize of the world dans lequel Casablanca se lâche (gueulante et harmonies) et le typical Strokes Red Light (guitare jouée en allez-retour limite déjante) et je tiens là un Cd qui tourne depuis plus de trois ans! MA sensation du 21eme siècle! Point barre.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 5 août 09 12:03:15 GMT+02:00
Pas écouté depuis longtemps, mais j'avais fait un com 5 étoiles quand il était sorti.
Le son général de ce Cd est bizarre, très trafiqué en studio.
Leur premier a mieux vieilli, il me semble.
Pas trop de nouvelles ces temps-ci, qu'est-ce qu'ils deviennent ?
Ils ont entamé des carrières solo, non ?

En réponse à un message antérieur du 5 août 09 15:15:59 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:07:17 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 5 août 09 23:03:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 août 09 23:03:55 GMT+02:00
salut "Peter Pan à Sonic" : je ne sais pas si j'écouterai un jour ce CD, j'ai le premier que j'ai adoré (avec pochette originale), même si je n'ai jamais pensé que c'était la révolution du rock, peu importe. Ton commentaire est excellent , et j'adore les références, et les courtes réflexions que tu y ajoutes. A +

En réponse à un message antérieur du 6 août 09 07:42:31 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:07:18 GMT+02:00]

Publié le 7 août 09 18:12:29 GMT+02:00
fifi59 dit:
Je ne connais que le nom mais ça a l'air très bon d'après les extraits, et chapeau pour ton com !

En réponse à un message antérieur du 9 août 09 07:48:18 GMT+02:00
crew.koos dit:
Etonnnement c est mon album prefere des strokes qui merite largement ses 5 etoiles !
Le son est une tuerie et les compos toutes meilleures les unes que les autres
VU d approbation !

Publié le 16 août 09 00:14:02 GMT+02:00