Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 17 mai 2002
Bon, je crois que la plupart des fans de DT sont d'accords sur le fait que cet album se situe loin derrière tous les autres. Mais tout de même, cet album est loin d'être une horreur sans nom. Les musiciens nous ont malgré tout démontré encore une fois leur très grande polyvalence musicale. Certains morceaux m'ont fait dresser les cheveux sur la tête par leur intensité, et j'ai nommé Lines In The Sand aux influences un peu "vieux rock", l'évolutif Peruvian Skies, l'hybride Trial Of Tears et le très majestueux Hell's Kitchen (un A++ pour la guitare de Petrucci sur celui-ci, franchement, sublime!).
Contrairement à pas mal de gens, j'ai bien aimé la performance de Derek Sherinian. Je trouve que ses sons de clavier plus "basiques" donnent de la couleur à Falling; par contre je suis d'accord pour dire qu'il a grandement contribué au succès plus ou moins bon de cet album. Pas qu'il soit mauvais claviériste, très loin de là; mais son style ne colle tout simplement pas avec Dream Theater, et à mon avis il n'a pas le calibre pour succéder à Kevin Moore. Pour ce genre de musique un peu moins progressive, ca va, mais disons que j'aurais été curieuse d'entendre Sherinian sur SFAM...
Une ombre au tableau: You Not Me. Ce morceau m'a plus que déçue, j'irais même jusqu'à dire que je l'ai trouvé médiocre. Et ce n'est pas parce que c'est DT, ç'aurait été n'importe qui, je l'aurais trouvé nul. Ce morceau est insipide, incolore, inodore; un bon gros "rien".
Au final, cet album, je le conseille aux fans de DT, en général il s'avère intéressant. Par contre, pour les non initiés, je ne le suggère pas. Pour avoir une idée de ce qu'est Dream Theater, Falling Into Infinity n'est pas du tout une référence!
6 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit