Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 22 mars 2011
Ce livre est certainement l'une des meilleures études sur la viande et les animaux qu'il m'a été donné de lire, tant d'un point de vue philosophique et remise en question, que d'un point de vue pratique et enquête... C'est certainement celui qui pousse la démarche le plus loin dans toute la littérature "végétarienne" (dont il ne cherche pas particulièrement à se réclamer) qu'il m'a été donné de lire.
L'auteur sait brillamment et avec humour nous pousser hors de notre zone de confort pour réellement réfléchir et considérer la condition animale, en partant de nos animaux domestiques et des a-prioris de notre société, en allant vers nos idées pré-conçues sur la viande et la façon dont la société actuelle la produit réellement.
Ce bouquin ne se penche pas une seconde sur l'étude nutritionnelle qui fait l'éternel débat du "mauvais gras" de la viande dans la communauté végétarienne, elle se contente de se pencher sur les faits, face à l'élevage et au traitement que nous réservons à notre nourriture, dans un but de choisir et de réfléchir plus éthiquement.
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

22,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime