Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Commentaire client

le 25 octobre 2007
Les photographies en couleurs de Martine Delerm sont très belles. Elles ne sont en rien des clichés touristiques. Mais ce petit recueil vaut surtout pour les commentaires du mari Philippe Delerm dont les textes n excèdent jamais deux pages : il fixe pour nous lecteurs des instants décantés de bonheur. Sans ces textes, les photos ne seraient que des photos, aussi insolites soient-elles. Une lecture trop rapide des photos et textes accolés ne ferait qu effleurer leurs saveurs et leurs sens. Pour apprécier la finesse apparamment toute simple de chaque texte, il faut savoir prendre son temps, sans doute un peu comme ce livreur qui "arrête sa camionnette en double file pour siroter un petit noir serré, délicieux", en ayant accroché sur son pare-brise ce mot griffonné à la hâte : "en service". Seul, le texte donne véritablemnet du sens à la photo.
C est encore plus le cas pour "Jeux de rampe".

Philippe Delerm a bien du talent qui transforme en souvenirs nostalgiques et mélancoliques des instantanés faussement d aujourd hui pris au centième de seconde près. Son écriture est plus travaillée qu on ne croie. Ce sont des annotations d un véritable écrivain qui poétise ce que des touristes trop pressés ou des Parisiens stressés ou pas ne pourraient voir.
Magnifique recueil d amour d un couple uni qui donne une interprétation à quatre mains d un Paris qui change toujours selon la saison, l heure et le lieu.
11 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus| Lien permanent

Détails sur le produit

4,0 sur 5 étoiles
3
5,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime