Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Quelle cruelle désillusion !
Rhapsody tient une part particulière dans mon coeur, car c'est un des tout premiers groupes que j'ai connu dans ma jeunesse il y a déja bien longtemps lors de la parution de leur premier album, et bien entendu du chef d'oeuvre intemporel Symphony Of Enchanted Lands et c'est un des groupes qui m'a lancé dans le monde du métal.
Les albums de Rhapsody se sont succédés à un rythme régulier avec toujours des titres forts, même si c'est vraiment en live que l'on profite le plus de ce groupe.

Depuis la scission du groupe en deux (Rhapsody of Fire et Luca Turilli's Rhapsody), j'attendais beaucoup de cet album, et je suis vraiment déçu.
Dire que l'album est mauvais sera surement aller trop loin, car les compositions sont travaillées, et agréable à écouter, mais quelle manque d'épique, de lyrique, de refrains puissants qui étaient la force de ce groupe !
Si l'on écoute attentivement les paroles, on perd la notion de saga, d'un peu de Tolkien qui a insipiré le groupe, pour se retrouver avec des paroles que j'oserais qualifier d'un peu cul cul...
Pire l'album est tout simplement lassant ! les autres cds du groupe je pouvais être un apres midi à les écouter tourner en boucle, ici au bout d'un tour je suis déja lassé, la faute peut etre à un recours un peu trop répétitif à des choeurs qui accompagnent trop le chant et ne le mette plus en valeur ...

J'ai quand même acheté le vynile pour soutenir le groupe, mais j'espère que le prochain opus sera davantage tourné vers un retour aux sources car depuis quelques années pléthores de groupes font "du Rhapsody", et certains avec beaucoup de bonheur comme recemment les francais d'Operadyse qui nous ont livrés un premier album monstrueux Pandemonium qui pourrait largement marcher sur les plates bandes de Rhapsody !
22 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire