Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 février 2011
Les +
*****
- Pleins de trucs et astuces à toutes les pages, sur tout et n'importe quoi !... Détourner ceci, réfrigérer celà, couper comme ça... A ce niveau-là, c'est une mine d'or. Ce livre est bien pensé ! Un trésor d'idées de présentation.
- On trouve pas moins de 5 pages avec toutes les boîtes et accessoires pour bento ou à détourner. Avec des choses que je ne connaissais pas, tel que les crayons à condiment (pour écrire ou faire des joues roses avec du ketchup). Et des idées simples (pourtant je n'y n'avais pas pensé) comme utiliser des pailles de différentes tailles pour découper dans du jambon, du fromage, etc... On peut les plier en forme de triangle, ovale, goutte (par ex. pour un groin de cochon : un grand ovale et deux petits trous ronds). Ou couper une paille dans la longueur pour faire des parapluies, utiliser aussi des cure-dents pour faire des découpes dans du fromage et une pince à épiler pour placer des petites formes d'algue nori ou des graines de sésame noir...
- Simple à utiliser et agréable à feuilleter avec de belles photos à chaque page dans un papier de bonne qualitée.
- Les ingrédients sont basiques et donc trouvables à peu près partout dans nos super-marchés français.
- Les recettes sont relativement équilibrées et saines. Parfait pour les enfants mais aussi pour les adultes.
- Un guide shopping assez complet pour acheter ses boîtes et accessoires en ligne.
- Des recettes complémentaires et des mini snacks : cuisson et coloration du riz, onigiri, barbecue coréen, aburaage (tofu fris), tamagoyaki (omelette japonaise enroulée), des dips pour légumes, etc.
- Les auteures sont des pratiquantes du bento et ne surfent pas sur la vague le temps d'un livre (Crystal Watanabe est originaire d'Hawaï et les bento sont dans la culture depuis des générations là-bas. Maki Ogawa est japonaise). Cà se sent qu'elles métrisent leur sujet.

Les -
*****
- La plupart des bento contiennent du riz blanc comme base de féculent. Je suis une mangeuse de riz, ça ne me dérange pas, mais certaines personnes peuvent y trouver un inconvénient.
- Il ne faut pas s'attendre à de méga recettes, ce livre est avant tout basé sur la présentation.
- Même si, ils sont simples à réaliser, la plupart des bento prennent bien 20 mn à réaliser. Et oui !... On n'a pas toujours le temps de faire des petits bonhommes, quand on rentre du boulot... °_O ... Et les recettes ne sont parfois pas incluses dans le temps de préparation.

Conclusion
**********
- Un livre assez complet sur le sujet, même s'il est complètement orienté charaben.
- Beaucoup de recettes (simples, miam et à peu près saines) et surtout énormément d'astuces, ce qui est le point fort de ce livre.
- Les petits modèles "kawaii/manga" de chaque bento sont à la portée de tout le monde, si on a du temps de libre tout de même...
- J'ai puisez des tonnes d'idées pour faire des apéros-rigolos qui sortent de l'ordinaire et épater mes inviter... Cà change des éternelles chips/saucisson !!
- J'arrive à faire manger des légumes à mon fils (malgré ses 17 ans). Les carottes en forme de fleurs ne doivent plus avoir le même goût... lol ...
- Il fait plus de 140 pages, avec de belles photos ! Il y a donc de quoi faire pour un prix raisonnable !

Mon fils de 20 ans est sous le charme de ce livre, je lui en ai donc commandé un... Très honnêtement, je le conseille, je le complète avec ma bible "Mes petits bento" de Laure Kié.
0Commentaire| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit