4.0 étoiles sur 5 Le charme nordique a encore opéré !, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang versé (Broché)
J'ai hésité à acheter ce livre car je ne connaissais pas cet auteur.
Décision prise, j'ai entamé ma lecture et j'ai été pratiquement tout de suite emportée par l'histoire, les paysages, les humains, les animaux.
Je ne sais pas pourquoi je suis si sensible à ce charme particulier qui se dégage des livres du nord de l'Europe. Peut-être parce que ces gens nous ressemblent mais vivent dans un environnement très différent du nôtre de par son climat, peut-être parce que là-bas, il semble que la nature existe encore et qu'elle joue un rôle prédominant qu'il est impossible d'ignorer et qui ne peut que rendre humble.
On a l'impression que là-bas, malgré tous les problèmes, tellement similaires aux nôtres, on peut encore respirer...
Bref, j'ai aimé ce livre, il m'a procuré beaucoup de plaisir ; c'est pour le moins ce que l'on attend d'un bon livre : distraction et plaisir. J'ai été gâtée.
Je vais sans aucun doute m'intéresser de plus près à cette auteure.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]