4.0 étoiles sur 5 MALMSTEEN+TURNER, 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
YM sort cet album en 1988 avec JL Turner au chant, le vétéran B. Daisley à la basse et les frères Johansson compète le line-up. C'est un virage musical intéressant et réussi car foncièrement hard FM.
L'ultra rapide "Rising force" introduit l'album, puis s'en suit plusieurs pépites de hard mélodique notamment "Hold on" ; "Heaven tonight" ; "Déjà vu"; "Crystal ball" ou la ballade "Dreaming". Des constantes : supers riffs, refrains accrocheurs, rythmiques imparables, voix adéquate et un YM qui semble relativement controlé car ses solos sont plus au "feeling" qu'à la demonstration vaine . Les 2 instrumentaux qui concluent l'album sont aussi excellents. L'apport de JL Turner à la qualité de cet album est bien sûr considérable
Son meilleur disque avec les 2 premiers devenus des classiques à juste titre.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 8 juil. 09 18:01:54 GMT+02:00
Vincent dit:
Complêtement en accord avec ce que je viens de lire. Mon Malmsteen préféré (chhhut ! faudrait pas que sa se sache trop). Il aurait même mérité sa cinquième étoile ... Et je m'en chargerais bientôt d'ailleurs. A bientôt Mr Jean.

Publié le 9 juil. 09 11:38:51 GMT+02:00
fifi59 dit:
Mon second album de Malmsteen acheté (après Rising Force), qui était souvent écouté chez moi à l'époque ! Excellent !

En réponse à un message antérieur du 9 juil. 09 15:15:44 GMT+02:00
C'est pour moi la fin de grand YM. 1983/1988 point final.
Pas 5 étoiles car 2 ou 3 titres un peu faibles et une production pas fabuleuse. Mais Ym n'a jamais eu une bonne production et celle ci est une des meilleurs tout de même.
PS : son dernier album acoustico machin "angels of love" est nullissime et j'assume mes propos.

Publié le 14 sept. 09 20:29:04 GMT+02:00
PHILOU dit:
tout à fait d'acc...........
‹ Précédent 1 Suivant ›