undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 The bright light of the moon, 28 février 2014
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Raven That Refused to Sing (CD)
Les quelques (rares) grincheux qui ont descendu ce troisième album de Steven Wilson auront bâti leur argumentaire en grande partie sur le fait que les 6 pièces qui compose ce disque faisaient par trop souvent référence aux influences progressives (assumées) du Maître. Après tout !

ELP, Marillion, Genesis, King Krimson, imprègnent, il est vrai, ce que je n'hésiterai pourtant pas a qualifier, sinon de chef d'oeuvre, de joyau absolu.
Bon Dieu ! Pourquoi systématiquement s'encombrer l'esprit et sa gâcher le plaisir en cherchant si telle ou telle partie d'un morceau ne serait pas issue de tel ou tel album, lui même issu de telle ou telle formation d'élite ?

Franchement, Wilson et ses musiciens sont ici dans une telle alchimie qu'a aucun moment je n'ai eu le sentiment d'avoir a faire à un quelconque plagiat en écoutant ce disque. L'album est fabuleux de la première à la dernière minute. Qu'on se le dise.

Voilà assurément pour moi un de ces disques qui fera date dans la carrière de Steven Wilson. La richesse musicale qui en découle rattrape en plus le quelque peu prétentieux, et surtout bien trop noir, Grace for Drowning sorti précédemment.

En 6 morceaux de choix, "The Raven that Refused to Sing" remet en perspective tout ce que la musique progressive peut avoir de plus beau et de plus brillant en elle. Voilà en plus qui pour le coup mérite que l'on acquière l'album dans une version Deluxe. Ce que je regrette de ne pas avoir fait au moment de mon achat. Il ne me reste plus qu'à l'offrir pour me le racheter en version Collector. Si il n'est pas trop tard !

Vous avez demandé la lune ?

20/20
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 18 juin 14 09:50:42 GMT+02:00
Je ne retirerai pas une virgule à votre commentaire ; je suis d'accord de A à Z !

Publié le 4 avr. 16 14:31:55 GMT+02:00
Le roi du commentaire, c' est Vincent ! Il a encore frappé !!! Bise...

En réponse à un message antérieur du 4 avr. 16 20:01:38 GMT+02:00
Vincent dit:
C'est vraiment très (trop) gentil !

Merci en tout cas.
‹ Précédent 1 Suivant ›