500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 avril 2012
J'avais bien aimé la version plus ancienne, probablement plus proche du roman de H.G Wells, auquel on ne peut ici que rendre un hommage vibrant pour son ingéniosité et sa créativité]].

Le film de Spielberg revisite l'histoire, faisant appel aux technologies actuelles, pour nous servir un film spectaculaire, qui renouvelle en partie le scénario, pour nous faire vivre dans une angoisse et un suspense excitants, dans une ambiance plus contemporaine, qui nous captivent de bout en bout et nous font passer un très bon moment.
L'impression, presque, de voir un autre film. Tant mieux, car je restais sur la très bonne impression de l'ancien et avais quelques réticences à revoir la même chose en plus moderne, où les effets spéciaux auraient pu l'emporter sur le reste. Je ne suis pas déçu de ce point de vue là et ai réellement passé un bon moment.

En revanche, une source de déception : ce besoin des films américains, très souvent, de mettre exagérément en scène un héros, qui prend un peu trop le pas sur le reste. Avec des situations un peu trop classiques (le père divorcé, qui a trop négligé ses enfants jusque-là, s'est montré par trop égoïste et aurait besoin de se racheter à leurs yeux, etc.). Ainsi que cette manie de voir forcément échapper les principaux personnages aux pires cataclysmes, là où le commun des mortels trépasse, de sorte que tout se termine bien à la fin, puisque tous les membres de la famille sont réunis, sans ambages.
Mais à part cela, et c'est ce qui l'emporte, un film réussi à mon sens, puisque j'ai le sentiment d'avoir passé un bon moment.
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit