2.0 étoiles sur 5 Problème de langues et sous-titres confirmé, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woody Allen - Coffret - Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu + Vicky Cristina Barcelona + Whatever Works [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce coffret comporte quelques bizarreries désagréables et je confirme les points notés dans les autres critiques.
Déjà, deux des Blu-Rays("Vicky..." et "Whatever works") portent la mention "autorisé à la location"... un peu surprenant.
Là où ça se corse, c'est que les menus ne sont pas accessibles directement à la lecture du disque, et donc on part en direct sur la lecture du film en français.
Finalement j'ai pu accéder aux choix langue / sous-titre via la touche "Title Menu" de la télécommande de mon lecteur de salle Samsung.
Cela dit, les problèmes rencontrés sont les suivants :
-> Comme mentionné par un autre acheteur, "Vous allez rencontrer..." impose le sous-titrage français avec la VO.
-> L'exemplaire de "Vicky..." que j'ai reçu est inaudible à la fois en français et en anglais ! Seul la bande musicale passe, aucune voix. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème ? (il est possible que ce soit un exemplaire défectueux unique...)
-> J'avais tenté de revendre "Whatever works" que je possédais déjà, et l'acheteur me le retourne car il ne tourne chez lui qu'en français.

Pour finir, tentative de lecture de "Vicky..." et "Vous allez rencontrer..." sur mon ordinateur avec un lecteur Blu-Ray Samsung interne et Power DVD 9 OEM livré avec, qui d'habitude fonctionnent sans problème : le logiciel plante, impossible de lire ces blu-rays.

De là à conclure qu'ils ne sont pas aux normes ou que la gravure est de mauvaise qualité, il y a un pas... que je serais tenté de franchir !
Dommage, après des centaines d'articles achetés chez Amazon, c'est la première fois que je rencontre un problème de non-conformité au descriptif (je parle d'Amazon en direct bien sûr, pas de Marketplace).

EN CONCLUSION : OFFRE A FUIR, MEME à 14,99 €

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]