Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Quand j'ai acheté mon 7D (après un 40D), j'ai longuement hésité entre le 7D et le 1D. Au vu du tabac médiatique fait autour du 7D et des avis plus que positifs lus partout, j'ai opté pour le 7D.
Je l'utilise uniquement couplé à des objos de la série L de Canon (400mm, 100mm macro, 24-105mm, 70-200 f/4) mis à part le 50mm f1.8.
Après 6 mois d'utilisation, je suis un peu mitigé car honnêtement je m'attendais à mieux.
Alors, certes, il a de bons côtés : AF super performant sur les sujets en mouvement, montée en ISO incroyable (shooter à 1200 ISO ou plus n'est plus un problème !), navigabilité très bonne dans les différents menus, gestion facile et agréable des collimateurs, etc...
Mais, il y a aussi des aspects qui me déplaisent. L'écran arrière est bien trop optimiste et le passage sur PC réserve de mauvaises surprises.
Ensuite, la molette de sélection des modes tourne trop facilement et on peut se faire piéger.. on est en Tv alors qu'on pense être en Av... J'ai crâmé des photos à cause de cela...
Je trouve aussi que la gestion de la lumière n'est pas évidente : en basse lumière, il faut souvent surex et en lumière un peu dure, il a tendance à cramer les blancs... donc il ne faut pas hésiter à sous-ex pour compenser.
Le 7D a aussi une tendance à générer du grain dans le bokeh des photos. Attention pas du bruit mais du grain et ce, surtout dans les bas ISO (i.e. <400 ISO) ce qui oblige à post-traiter les photos pour en éliminer ce grain.
En outre, le piqué général, bien que bon, n'est pas à la hauteur de celui du 1D et ça c'est le côté qui me dérange le plus. Je m'attendais à nettement mieux de ce côté là... je le pensais équivalent au 1D. Malheureusement ça n'est pas le cas.
Côté "type" de photos, je trouve que c'est en portrait qu'il s'en tire le mieux, en particulier lorsqu'on les post-traite en N&B ensuite.
Bref, pour moi, c'est un bon appareil numérique mais il mériterait quelques améliorations pour le rendre excellent...
Au final, si vous vous apprêtez à acheter un 7D, il vaut mieux être averti et surtout conscient que ça n'est pas un appareil "facile" à maîtriser, surtout au début... Il demande un temps d'adaptation et de compréhension car il réagit parfois un peu bizarrement. Donc, personnellement je le déconseille aux débutants.
55 commentaires| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire