Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici nav_CDW17 Jeux Vidéo

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 25 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Broché)
J'ai lu, comme beaucoup, le tome 6 d'Harry Potter dès sa sortie en anglais et il ressort de ma lecture une impression mitigée.
Je dois dire cependant que j'ai apprécié la lecture du livre et que j'ai passé quand même un bon moment, mais, sans rentrer dans les détails, j'ai trouvé que l'intrigue générale ne progressait guère, hormis un événement très triste qui endeuille le livre et un ou deux coups de théâtre. Il y a d'ailleurs peu d'action, ce qui laisse la place à de longs retours vers le passé intéressants mais qui prennent trop de place à mon goût et qui ne remplace pas les intrigues poudlardiennes et les scènes d'action et de bravoure.
De plus, je trouve que cet épisode est moins riche en descriptions pittoresques et humoristiques comme, notamment, dans les premier et cinquième tome.
En conclusion, j'ai aimé ce livre malgré ces réserves, et bien sûr, il est indispensable pour toute personne qui lit Harry Potter et il tient son lecteur jusqu'à ce qu'il l'ait terminé (c'est seulement après coup qu'on se montre un peu déçu). Cependant, je me demande bien comment K.K. Rowling va faire pour conclure la saga en un seul tome, à moins d'écrire un pavé de 1200 pages et en concentrant plus d'événement qu'une seule année peut contenir. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'on y voit de nouveaux coups de théâtres, même concernant les révélations de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Consultez l’intégralité des directives ici.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 26 juin 2012 à 13:24:34 UTC+2
Picautyves dit:
je trouve aussi que l'intrique général est un peu vague et que l'action est trop remplacé par des scène de longue description et de discours barbant a la fin. Malgré ça, j'ai quand même bien aimé le livre avec ses révélations.
‹ Précédent 1 Suivant ›