Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 18 décembre 2012
Autant avouer en préambule que je ne portais pas trop Joe Bonamassa au firmament.
Très bon guitariste, certes, mais chanteur moyen et compositeur qui avait du mal à se démarquer de ses références. Jusqu'à "Dust Bowl" inclus, en effet, il n'était pas rare, en écoutant ses compositions, de se dire qu'il y avait un air de déjà entendu qui, perso, me dérangeait. On pouvait y retrouver un je-ne-sais-quoi de Jimmy Page, Pete Townshend ou Tommy Iommi, pour ne citer qu'eux. En même temps, beaucoup seraient extrêmement flattés si l'on disait ça d'eux...
Autant dire que l'écoute de ce nouvel album a été une bonne surprise (d'où le titre du commentaire...)
Les quatre compositions perso de Joe (Dislocated Boy, Driving Towards the Daylight, Heavenly Soul et Somewhere Trouble Don't Go) sont de très bonne facture, agréables voire réjouissantes, bien structurées, équilibrées de façon très harmonieuse entre les parties chantées et les soli qui sont incisifs, exécutés avec brio et absolument pas pesants, pas m'as-tu-vu pour un sou. Même sa façon de chanter s'est améliorée, il a fini de sucer ses cailloux !
J'aime bien aussi,dans cet album, son côté novateur, recherchant de nouvelles façons d'aborder des thèmes, des titres d'illustres prédécesseurs, de les réassembler et finalement de se les réapproprier. Les reprises sont très bonnes et apportent aux originaux une dimension nouvelle très intéressante.
Les commentaires qu'il fait régulièrement sur la génèse de ses albums donnent l'impression au lecteur/auditeur de participer à leur élaboration et créent un lien entre eux et Joe. Je ne pense pas que cela soit si répandu...
Pour finir, j'abrège, car l'essentiel de ce qui me reste à dire l'a déjà été dans les excellents commentaire déjà postés, en vous recommandant chaudement cette galette, et certainement les albums à venir de ce brillant artiste en pleine évolution.
11 commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

18,49 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime