3.0 étoiles sur 5 Il fut l'un de mes meilleurs smartphones, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG G3 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5.5 pouces - 16 Go - Android 4.4.2 KitKat) Titane (Accessoires pour téléphone sans fil)
MISE A JOUR DU 07/09/2015 :
Je reviens vers ce téléphone que j'ai utilisé pendant une année. Je ne regrette pas mon achat, mais j'aimerais apporter quelques précisions supplémentaires suite à ma longue expérience.
D'abord il est toujours aussi beau, mais le plastique ça fait un peu cheap maintenant. Et c'est aussi une des raisons qui m'ont poussé à ne pas acheter le LG G4.
Au niveau de l'écran, rien à dire, sauf qu'il manque un peu de luminosité et de couleurs. C'est sans doute l'interface Optimus UX qui fait ça, à cause de ses couleurs pastels. L'écran QuadHD ne sert à rien car l'œil est incapable de voir la différence avec un écran HD classique, mais la définition reste remarquable. Pour finir sur l'écran, pour moi 5,5 pouces c'est trop. Trop grand, trop encombrant. Pour moi en tout cas.
Le gros point noir, c'est une certaine lenteur. Parfois pour revenir à l'accueil, il faut une ou 2 secondes et le lancement de l'appareil photo présente quelques lenteurs. A ce sujet, l'appareil photo, malgré le viseur laser, il est souvent extrêmement lent et on rate souvent ses photos.
En outre, le LG G3 a été le premier à passer sous Lollipop (en déc. 2014) et depuis... plus rien. Ah si ! depuis j'ai un message récurrent "Désolé. Paramètres s'est arrêté". C'est énervant et LG ne semble pas s'en soucier car c'est un problème connu.
Dernier point : la qualité du plastique. Au niveau du microphone, ça s'est fissuré. C'est là aussi un problème connu. Dommage.
Pour le reste, c'est très correct, mais il ne méritait pas le statut premium de l'époque, surtout eu égard à son prix.
En conclusion, je me suis tourné vers une autre marque coréenne et pour revenir à LG pour mon téléphone principal, je vais attendre de voir, car a priori le G4 n'a pas l'air d'être au top non plus...
///
J'ai acheté ce téléphone les yeux fermés, car d'après les tests de sites spécialisés, c'est l'un des meilleurs smartphones du moment. De plus, je possède plusieurs produits LG qui me donnent entière satisfaction. Je n'ai pas été déçu, sur aucun point.
Dès l'ouverture du colis, c'est la grande classe. Je suis resté quelques minutes en admiration avant d'ouvrir ce superbe emballage marron glacé. A l'ouverture, l'exception était à l'intérieur. Magnifique téléphone, très bel écran. J'avais un peu peur de la taille de l'écran, mais les bords sont tellement fins qu'il n'est pas beaucoup plus encombrant que mon Samsung Galaxy S4. Le design est élégant et les finitions sont excellentes, malgré l'utilisation de plastique. Ceci dit le plastique est de très bonne facture et beaucoup moins fragile que l'aluminium ou le verre.
A l'utilisation, je suis enchanté. Le smartphone est rapide, l'écran est superbe et lumineux. La très haute résolution de l'écran QuadHD apporte un vrai plus, c'est vraiment plus confortable.
La nouvelle interface LG UX est de toute beauté. Avec son design plat et les coloris pastels, c'est plus moderne et plus lisible, même si ça lorgne du côté de Apple... C'est par contre mieux fait que chez ce concurrent.
LG a aussi apporté sa touche personnelle avec KnockCode et KnockOn. C'est vraiment utile et très pratique. De même que les touche située au dos de l'appareil : c'est immédiatement accessible et utilisable de la même manière par les gauchers ou les droitiers.
Bien d'autres outils utiles sont disponibles et l'utilisateur les découvre au fur et à mesure.
Avec l'étui LG QuickCircle l'appareil devient vraiment un must. Les informations utiles s'affichent dans le "cercle" et on peut interagir avec le smartphone sans ouvrir le clapet. De plus les informations affichées sont superbes (comme les horloges ou la météo...)
Au niveau téléphonie, je n'ai constaté aucun souci. Il accroche le signal extrêmement rapidement et le son est limpide.
A côte de mon Galaxy S4, le LG G3 fait plus classe, plus sérieux. Même si je conserve les 2 téléphones et s'ils sont excellents tous les deux, le S4 apparaît plus comme un jouet qu'un véritable outil de travail.
En conclusion, ce LG G3 est d'une qualité irréprochable et dépasse largement tous les modèles que j'ai pu posséder ou essayer (Apple compris). Ultra rapide, écran époustouflant et utilisation fluide et agréable, c'est le meilleur smartphone du moment. Et pour encore un bon moment !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 10 sept. 14 09:50:46 GMT+02:00
Sabrina dit:
Bonjour,

J'hésite à le prendre (la surcouche me plaît pas mal, et j'aime beaucoup l'étui rond) car on m'à dit qu'avec 2GO de mémoire vive il y avait des ralentissements et saccades (selon l'utilisation bien entendu). Quel est votre expérience à ce niveau là ? Parce que le 32GO avec ses 3GO de ram coûte quand même bien plus cher que le 16 et je me posais la question du coup (lequel choisir).
Merci par avance pour votre réponse.

En réponse à un message antérieur du 10 sept. 14 10:22:34 GMT+02:00
Bonjour,
Je n'ai que quelques ralentissements lors du retour à l'écran d'accueil. Il tarde un peu à afficher les icônes et widgets, mais juste dans le cas où j'ai ouvert plusieurs applis. Il faut dire que j'ai plus de 80 raccourcis d'appli sur l'écran d'accueil. Sinon, il réagit toujours à toute vitesse. Ce petit souci n'en est pas un et je pense que LG va réagir très vite et apporter un correctif. Je rencontre aussi ce souci avec mon Samsung Galaxy S4, mais lui, très souvent il se plante ou se bloque, avec le LG G3, le lien vers toutes les applications ou la barre de notifications sont toujours accessibles, dans tous les cas, même s'il ralentit un peu à l'affichage des icônes sur l'écran d'accueil. Je pense que cela provient aussi du widget de météo / SmartNotice et des widgets LG Health et SmartTips qui doivent se connecter à internet, et donc tardent un peu à afficher l'écran d'accueil. Mais ce n'est que broutille par rapport aux autres qualités du G3. L'écran est superbe, le G3 est très réactif et très rapide. Sa batterie dure 2 jours et il ne s'est jamais planté.

En réponse à un message antérieur du 10 sept. 14 10:45:49 GMT+02:00
Sabrina dit:
Je vous remercie pour votre réponse très rapide (c'est très appréciable !) et me conforte dans mon futur choix (je ne pense pas avoir 80 raccourcis sur mon écran alors ça devrait aller).

En réponse à un message antérieur du 10 sept. 14 10:55:25 GMT+02:00
Obiigs dit:
Je vous en prie. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas déçue.
N'oubliez pas qu'en ce moment LG offre 20 euros pour l'achat du téléphone et de la coque QuickCircle. Je l'ai achetée sur l'Amazon Market pour 25 euros environ. C'est donc appréciable.

Publié le 4 févr. 15 10:38:29 GMT+01:00
Damy dit:
bonjour

qu'en est t'il de l'autonomie ?

En réponse à un message antérieur du 4 févr. 15 14:15:33 GMT+01:00
Obiigs dit:
Je l'utilise tous les jours de manière intensive. 2 à 3 heures de téléphone. 2 heures d'Internet. Un peu de musique. 1 ou 2 vidéos et vers 22h j'ai une alerte pour recharger. Il reste donc 15 %. Il est donc temps de recharger.
‹ Précédent 1 Suivant ›