Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 25 août 2004
Génial !
Jean Reno est génial dans ce film. Son charisme donne de la prestance à son personnage malmené dans les situations des plus ridicules auxquelles il est confronté !
Clavier très drôle dans son rôle de Jacquouille la Fripouille (lui que je trouve d'habitude fatigant à écouter).
Valérie Lemercier terrible en maîtresse de maison "prout-prout snob" que rien n'étonne ni n'atteint.
On aime ce film pour la richesse des dialogues (qui n'a jamais été mort de rire à l'annonce du premier "mortecouille" ?!!) et des situations des plus comiques dans lesquelles sont entrainés nos protagonistes et pas pour le scénario (qui s'en soucie d'ailleurs du scénario ? C'est une comédie que diable !).
La seule ombre au tableau selon moi est Marie-Anne Chazel dont le personnage de Ginette la clocharde est des plus vulgaires (la vulgarité n'est absolument pas justifiée) et totalement inutile au déroulement de l'histoire (je soupçonne le népotisme et pense que c'est Christian Clavier qui a imposé sa femme).
Peu importe, ce film est un excellent divertissement, quoi qu'en disent les mauvaises langues trop snob pour rire des péripéties de nos protagonistes, et on se surprend à reprendre les expressions du film dans son langage (cf "mortecouille" !).
0Commentaire| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire