Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Ce disque surfe sur la tendance (Cf. Delpech) consistant à remettre sur le devant de la scène, de "vieux" chanteurs accompagnés de (plus ou moins) jeunes pousses. Ici, au delà de l'aspect marketing, la démarche est assez judicieuse, même si elle dépend beaucoup de la fameuse jeune pousse retenue. Je ne suis pas convaincu par exemple, par le duo avec Cali sur "Le Néon" ou "J'avais oublié que les roses... " avec Renan Luce. L'inévitable Voulzy chante en duo sur "Tombe la neige", avec la même absence confondante de voix que "Wight is wight" sur l'album de Delpech pré-cité.
En dehors de ça, l'excercice est plutôt réussi et les nouvelles et discrètes orchestrations apportent beaucoup de cohérence à l'ensemble et mettent en lumière certains titres moins connus comme "Le ruisseau de mon enfance" ou "Amour perdu".
Enfin, cerise sur le gâteau, le duo avec Olivia Ruiz permet d'apprécier à sa juste mesure l'humour de l'Homme à la mèche, sur "Ce Georges" (What Else ?).

Reste à signaler une énième version du texte d'Inch'Allah (chanté ici avec Calogero). Bien évidemment, en dépit de sa formidable mélodie, c'est son sujet qui a valu à Adamo, tant et tant de soucis. Aujourd'hui encore, nombreux dans chacun des camps en présence, lui reprochent de ne pas mettre suffisamment l'accent sur les "vraies " victimes. C'est ainsi qu'Adamo cherchant à ne froisser personne et dans un souci de "syncrétisme", fait évoluer inlassablement son texte.
Pour moi, Adamo fait partie de ces chanteurs que plus jeune (bien plus jeune qu'aujourd'hui), je n'aurais pas approché, même avec des gants et une longue perche. Le temps a fait ou défait son oeuvre et j'ai aujourd'hui une oreille attentive pour ce charmant Monsieur pour qui l'expression "gentil" (sans moquerie) semble avoir été créée.
Ce disque à une ou deux petites faiblesses près, est un régal.
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

13,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime