5.0 étoiles sur 5 un hymne à l'amour, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DETROIT-HORIZONS CDA (CD)
Bertrand Cantat signe par cet opus une de ses plus belles créations. Ses textes sont poignant d'amour et de chagrin, témoignage sincère et bouleversant d'une passion interrompue dans la tragédie. Cet oeuvre est un hymne à Marie, un hymne à l'amour ! Quoiqu'on en pense !!! A écouter sans préjugé mais plutôt avec l'humilité et le respect que demandent ces deux vies gâchées...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 4 sept. 15 21:57:00 GMT+02:00
annab dit:
je suis tombée par hasard sur ce commentaire et il me semble qu'il y a eu une 3eme vie gâchée...? à moins que cette personne ne compte pas!!! ha et puis si on pense à cette 3 eme personne on peut se dire qu'il y a eu plus de 3 vies gâchées puisqu'il y a 2 enfants qui ont perdu leur maman ha puis si je réfléchis un peu je crois que Marie avait elle aussi des enfants... ne faites pas le compte du nombre de vies gâchées à la place des autres parce que je trouve cela indécent .

En réponse à un message antérieur du 4 sept. 15 23:52:51 GMT+02:00
beneetdel dit:
Bonjour Annab,
Amazon me propose de répondre à votre message alors je le fais avec émotion car oui... je comprends votre colère et je voudrais vous dire que je la trouve très belle et tellement pleine d'amour. J'ai pleuré quand Marie est partie... Elle était mon actrice préférée... c'est dire comme je l'aimais... Mais ce qu'il s'est passé fut surtout une magnifique histoire d'amour et ma philosophie de vie m'a enseigné qu'il ne fallait jamais juger... Car peut-être, dans d'autres circonstances, nous serions tous capables de faire des choses terribles, et une fois chose faite, nous n'aurions sans doute pas besoin des autres pour penser à notre propre peine de mort (c'est le cas de le dire)... Mais pour tous, il n'y a pas de hasard !!! Il y a des rencontres nécessaires, des choix orientés par notre libre arbitre, et du positif à en sortir, quoi qu'il arrive... je comprends que ce que je vous dis peut vous paraître inacceptable, car ici-bas, on manque souvent de recul pour le comprendre, mais chacun a à apprendre de ces événements... Leurs enfants apprendront peut-être à regarder le ciel autrement, Bertrand apprend à devenir meilleur... et Marie, qui sait, avait peut-être choisi une courte incarnation, pour aider ce garçon à évoluer... Peut-être... je vous rassure, je ne parle pas religion... A ce sujet, je suis hatté. Mais par curiosité, cherchez à savoir pourquoi vous êtes sur Terre ?! Peut-être alors aurez vous un début de réponse sur le sens des choses...
Aussi, reconnaître quelqu'un pour son talent n'est pas un tort. Vérifiez vous le casier judiciaire de chaque être que vous croisez ?! Bertrand Cantat est un artiste et son travail est admirable !!! Son album est sensible et poignant... Le reste ne nous regarde pas...
Ne comptez pas les vies gâchées à la place des autres, oui, ne faites pas, car je vous assure qu'il n'y en a jamais vraiment... Le coma que j'ai vécu à l'âge de 19 ans me l'a fait comprendre avec tant d'amour que depuis, je ne peux en douter.
Belle vie à vous.
‹ Précédent 1 Suivant ›