Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Aujourd'hui, veille de noêl.. un groupe de volontaires acceptent de participer à une expérience un peu étrange,menée par un étrange médecin, dans un ancien établissement spécialisé dans les problèmes psychiatriques, .
Dans le passé, veille de noêl également, dans ce même établissment, Caspar (patient nouvellement arrivé et complètement amnésique)quelques malades et le personnel médical se retrouvent coincé par une tempête en compagnie d'un psychopathe... le groupe survivra-t-il à cette nuit ? et quel lien entre ces deux époques ?

Sebastian Fitzek s'est fait connaitre dans le domaine des thrillers psychologique, grâce à son roman "Thérapie" (auquel il fait un joli clin d'oeil par ailleurs), et il propose ici, une fois de plus un roman extremement macchiavélique oú il est difficile de voir venir le dénouement...
Pour autant, j'avoue que ce briseur d'âme ne m'a pas autant enthousiasmé que ses précédents romans.
Ce survival manque un peu de ryhtme, Fitzek ne parvenant pas à maintenir la tension... la faute sans doute à un manque de réels rebondissements pendant une grande partie du roman. Et je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages...

Le début semble très long à se mettre en place,le temps de faire connaissance avec les personnages.. mais même lorsque la survie commence réellement, Caspar qui se débat à contrer le "briseur d'âme" tout en essayant de retrouver sa mémoire qui semble être la clé de tout, peine à convaincre.. le mystère n'accroche pas le lecteur..
et pourtant le scénario mis en place par S.Fitzek est intelligemment pensé.. Je n'ai pas vu venir, le grand rebondissement de cette nuit dramatique, et toutes les explications m'ont parues plutôt convaincantes ...
Le dénouement final (qui lie les deux époques) est par contre plus terne...
Bref, cela reste un moment de lecture agréable, mais en dessous de ce que nous a déjà offert cet auteur..
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

6,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime