undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Pour adolescentes romantiques uniquement, 27 juin 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
En tant qu'homme de quarante-cinq ans, je me suis vite rendu compte que l'achat de ce livre fut une grande erreur. C'est suite à une interview du chanteur de Muse, Matthew Bellamy, qui disait beaucoup aimé ce qu'écrit Stephenie Meyer. Il ajoutait s'être senti honoré d'avoir reçu sa demande d'utiliser la musique de Muse pour les films de la saga Twilight. Comme quoi, on peut aimer Muse, et ne pas partager les aspirations sans doute plus commerciales que littéraires de son chanteur.
Beaucoup de commentaires affirment que ce livre n'est pas uniquement destiné aux adolescentes romantiques. Personnellement, j'affirme l'inverse. « Twilight » est un pur produit commercial formaté aux fantasmes post-pubères d'adolescentes aspirant à ressentir les émois d'être désirées par le beau gosse inaccessible.
Tout est fait pour que la lectrice s'identifie à l'héroïne. Bella n'a pas confiance en elle, n'a jamais connu l'amour, se sent indigne d'intérêt. Et lorsqu'elle débarque dans une nouvelle ville et découvre avec appréhension son nouveau lycée, le plus beau des jeunes hommes s'intéresse à elle. Son visage est divin, ses muscles sont sculptés à la perfection. Il est fort, intelligent, mystérieux bien sûr, et ne s'est jamais intéressé à aucune autre fille.
Sans exagérer, si on enlève tous les passages du livre qui mettent en avant la beauté surhumaine d'Edward, et ceux où il se dit totalement épris de Bella, qui elle se sous-estime, mais se fait remettre à l'ordre par Edward qui lui qu'elle est belle, qu'il l'aime plus que tout (et ainsi de suite), on passe de 500 à 400 pages.
C'est à avoir pitié en avance de l'acteur qui devra incarner Edward au cinéma. Devant un tel éloge à la beauté faite homme, on se dit qu'aucun acteur ne pourra être à la hauteur.
Et que penser de cette histoire de vampires ? Certaines commentatrices y voient un éloge à l'altérité, voire une allégorie à la dimension surhumaine atteinte par cette relation d'amour stratosphérique. J'y vois surtout une possibilité d'intriguer à peu de frais des ados facilement malléables, et de se créer un univers littéraire dénué des contraintes de la vraie vie.
Le seul point positif. Je l'ai lu en anglais. Par contre, est-ce moi qui perds mon niveau d'anglais, ou Stephenie Meyer qui construit des phrases impossibles ? Toujours est-il que cela m'a pris près de deux mois pour le lire. Et c'est long deux mois, quand on s'acharne à lire de telles niaiseries.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Sion, Suisse

Classement des meilleurs critiques: 2.548