undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Rentrée scolaire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
Au revoir là-haut est une œuvre à part entière. Le livre est une fresque de la France d'après guerre, la Grande Guerre...
Je connaissais LeMaître dans ses quelques romans policiers et j'ai découvert en ce roman quelque chose de fameux.

Un réquisitoire contre la violence qui se soldera finalement par la violence. Guerre barbare, sang versé dans le déchirement de nations devenues folles.
Au travers du destin des personnages, nous vivons la peine, nous vivons la vengeance, nous vivons le traitement affame des combattants héroïques oubliés. Lire ce livre est presque un devoir pour nous, citoyens français.

Lire ce livre, c'est honorer la Mémoire de ceux qui sont tombés sous le feu sanguinaire. Nulle haine coule dans ce livre, seulement une réalité dure et parfois d'une violence insoutenable. Le prix est si mérité...
La littérature n'est pas morte, voilà la chose que l'on se dit en posant les yeux sur ce livre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]