4.0 étoiles sur 5 Vous auriez eu tort de nous priver de vos réflexions, 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence (Poche)
L'auteur explique au début de son ouvrage qu'il avait longtemps hésité à mettre sur papier ses réflexions. Eh bien il aurait eu tort de nous priver de cela.
De tous les livres traitant de la psychologie et du mieux vivre ou du mieux se connaître, je dois dire que celui là m'a surprise un peu au début, dans son originalité de traiter l'être humain ou plutôt les différentes phases de réflexions et d'actes dont nous sommes tous plus ou moins fiers chaque jour.
Son approche est rafraîchissante, le rôle des masques, de l'observateur, de l'unificateur ou du séparateur, se repèrent plus facilement dans la vie de tous les jours après s'être imprégné un peu de ce livre.
Je ne dirai pas qu'on en sort transformés, mais il a des arguments nouveaux pour une réflexion et surtout une observation de soi et des autres.
Nous poussant à une analyse plus en "douceur" des situations parues complexes au départ ou à haut risque de stress.
La conscience de soi et des choses qui se passent autour de nous, nous parait simple parfois, mais en fait on n'a pas idée à quel point les choses se compliquent par imbrication de personnes, et de peurs revécues sans cesse tant que l'on ne les a pas assimilées et digérées.
Merveilleux livre à lire à petit feu et à relire surement après digestion complète de l'ouvrage.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 19 févr. 12 01:32:16 GMT+01:00
ka 971 dit:
tres bon commentaire qui incite à lecture et donne un bonne vision du livre
‹ Précédent 1 Suivant ›