5.0 étoiles sur 5 Ce livre est fabuleux!, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veggie je sais cuisiner végétarien (Relié)
Je viens d'acquérir ce livre, et je suis ravie! J'étais une habituée de la série de Valérie Cupillard, sans jamais oser changer d'auteur, et là je suis plus que ravie!
-Des recettes végétariennes qui tiennent la route niveau saveurs, originalité, simplicité (je ne suis pas végétarienne, j'aime ce type de cuisine). Pas mal de recettes sont impeccables pour les enfants... Ce qui n'est pas une mince affaire avec les légumes!
-Beaucoup d'exemples différents, avec des variantes: repas complets, petits déjeûners, les invitations... Bon j'avoue j'aurais aimé y trouver encore plus de desserts (mais il y en a beaucoup, c'est juste qu'il aurait fallut 500 recettes par catégories pour me satisfaire! Car je suis une sacrée gourmande!).
-Chez nous on cuisine sans gluten et sans lactose, et bien que la plupart des recettes contiennent nos évictions, elles sont largement adaptables.
-Beaucoup de recettes colorées et funs, avec des ingrédients que nous trouvons facilement en biocoop (pour les habitués, pas de choses compliquées, pour les débutants, on trouve tout au magasin bio du coin). Une fois son placard de base fait, pas de surprise, il n'y a pas 36 ingrédients par recette (en gros on est saisi quand on ne connait pas, je pense: tofu, algues diverses, etc).
-Ce livre n'est pas destiné qu'aux végétariens, et les gens qui aiment cuisiner "tendance bio" vont s'y retrouver.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]