4.0 étoiles sur 5 Une aide pour se guider vers un travail que l'on aime, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : StrengthsFinder 2.0. (Relié)
Ce livre et son test en ligne associé, sont une étape pour se situer quant à ses points forts, dans sa méthode de travail quotidienne.
On part du principe qu'il vaudrait mieux, pour sortir du lot, identifier et travailler ses domaines de prédisposition, miser sur ses capacités innées et centres d'intérêt naturels que de s'échiner à redresser ses défaillances, pour somme toute, atteindre un niveau moyen.
Le test se fait à toute allure, spontanéité des réponses oblige, et en français. Cependant, le rapport de résultats reste en anglais.
On se dit en le lisant : « Oui, oui, c'est bien moi, je reconnais ma façon de bosser et d'aborder les projets au boulot ».
Ça permet de redéfinir de manière précise ses qualités propres, et de pouvoir les argumenter grâce aux situations présentées ou encore celles que l’on se remémore à la lecture des plans d’action.
Plutôt intéressant pour identifier et permettre le déroulement des circonstances qui conduiront à un poste ou à une carrière satisfaisants.
Si on veut approfondir la recherche de ses talents propres et comment en tirer parti, je conseille le livre : The element. How finding your passion changes everything, de Ken Robinson.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 mars 13 14:22:53 GMT+01:00
J. Zanelli dit:
Bonjour, je suis en train de lire ce livre et j'arrive à l'étape où il faut passer le test sauf que l'adresse internet indiquée ne semble plus être d'actualité... est ce bien sur www.strenghtsfinder.com que vous avez passé le test ? (votre commentaire datant de quelques jours je suppose qu'il est encore possible de passer le test).
‹ Précédent 1 Suivant ›