4.0 étoiles sur 5 Pas forcément le Tarantino le plus populaire, mais un bon divertissement, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulevard de la mort [Édition Simple] (DVD)
Dans le dyptique "Grindhouse" de Tarantino et Rodriguez, j'ai trouvé ce "Boulevard de la Mort" nettement plus intéressant que "Planète terreur" (qui ne m'a pas spécialement enthousiasmé).
"Planète Terreur" était un hommage aux films d'horreur des années 70, celui-ci est plutôt un hommage aux road-movies [1] et aux slashers

Si vous n'êtes pas réfractaires aux longues scènes de dialogues (comme l'ouverture de Inglourious Basterds), alors vous pouvez apprécier un vrai bijou d'écriture et de mise en scène.
Certes cela parle souvent pour rien dire, mais c'est aussi ce qui fait tout le charme du film : ce côté franchement décalé et totalement désintellectualisé.

En outre, Tarantino nous propose :
- pas mal de répliques cultes,
- quelques scènes d'anthologie,
- un Kurt Russell au top.
- des cascades qui décoiffent (avec Zoé Bell sur le capot),
- une B.O. exceptionnelle.

Bref. S'il n'est pas forcément le film le plus populaire de Tarantino, "Boulevard de la Mort" reste tout de même un bon divertissement cinématographique parfaitement maitrisé.

_________________
[1] Exemple : Point limite zéro. Référence clairement assumée puisqu'on retrouve une Dodge Challenger R/T blanche, véritable objet de fantasme pour l'une des cascadeuses.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 18 déc. 11 10:49:49 GMT+01:00
DS dit:
Tarantino ...yes j'achete il est dingue ce type je le kiffe ! ;)

En réponse à un message antérieur du 18 déc. 11 10:53:55 GMT+01:00
EagleOne dit:
Ah toi aussi tu es fan ?
Il n'y a plus que "Kill Bill" que je n'ai pas vu - mais j'espère en avoir l'occasion.
"Inglorious Basterds" était énoooorme.

J'en profite pour te souhaiter d'excellentes fêtes.
Bise. ;)

En réponse à un message antérieur du 18 déc. 11 12:45:22 GMT+01:00
Oui !
J'ai vu kill bill le 1 et le 2 (je prefere le 1)...j'aime beaucoup la musique de fin "bang bang" de nancy Sinatra Kill Bill Vol. 1.
Merci Eagle, je souhaite que pere noel t'offre une montagne de vus ...pour compenser avec les vnus de "mere noel" !
Et ...bisous bisous ! ;) !

En réponse à un message antérieur du 18 déc. 11 19:51:57 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 déc. 11 19:52:13 GMT+01:00
Tu me donnes envie de le voir donc VU mérité !

En réponse à un message antérieur du 19 déc. 11 20:18:06 GMT+01:00
Salut DS,
Les témoignages amicaux comme les tiens valant bien une montagne de VUs, je suis gâté et je t'en remercie - ainsi que les autres aimables amazonautes qui auront eu cette délicatesse.
Bise ;-)

Je vous souhaite également de bonnes fêtes.
Ne vous tracassez pas avec des choses mineures (qui n'en valent pas la peine) et profitez bien de cette fin d'année.
Sympathiquement

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 11 18:50:49 GMT+01:00
Marlene dit:
Si cela en valait la peine, bravo !!

En réponse à un message antérieur du 22 janv. 12 15:39:20 GMT+01:00
DS dit:
Salut Eagle ..j'ai visionné le film...sensations garanties... avec une B.O d' ENFER ! merci pour cette recommandation !
'-_-'

En réponse à un message antérieur du 23 janv. 12 11:39:14 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 janv. 12 11:39:25 GMT+01:00
Salut DS.
Pour la BO, c'est sûr qu'elle envoie du lourd : Ennio Morricone, The Coasters, April March...
De ce côté, Tarantino a toujours su sélectionner (voire même ressusciter) d'excellents morceaux parfois oubliés.
‹ Précédent 1 Suivant ›