5.0 étoiles sur 5 LED à baionnette, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lighting EVER® Ampoule LED 10W, B22, Equivalant à une Ampoule Incandescente 60W, Samsung LED, 810lm, Blanc Chaud (Cuisine)
C'est génial de pouvoir trouver des ampoules à LED B22,(baïonnette) pour tous ceux qui ont encore ce style de douille. Cette ampoule fourni un excellent éclairage d'un ton blanc chaud tirant un peu vers le jaune et contrairement à certaines fluo compacte c'est immédiat.
Sur le site j'ai trouvé des modèles allant de 6W à 12W avec deux types d'éclairages:
- Lumière jour (blanche)
- Lumière chaude (ton un peu plus jaune)

Entre 6W et 8 W ce sont des ampoules idéales pour une chambre avec une préférence pour la lumière chaude
Pour ma cuisine j'utilise une 12W lumière chaude
Pour mon bureau une 10W lumière chaude
Le salon est équipé de 8W lumière chaude quoi que j'y avais déjà installé un 10W chaude
Pour un couloir, une cave, un garage ou une salle de bain les 10W ou 12W lumière blanche sont idéales car elles donnent un éclairage équivalant à la lumière du jour!

Les ampoules LED sont censées consommer moins d'énergie que les ampoules fluo compacte, pour le vérifier un simple test suffit après quelques heures d'utilisation il suffit de les toucher:
- Avec une fluo compacte c'est une brulure assurée
- Une ampoule LED reste à température ambiante, ce qui démontre que peu d'énergie à été utilisée.
La longévité de ces ampoules reste un point difficile à évaluer donc nous devons nous fier aux tests des constructeurs ainsi que des associations de consommateurs!

Le vrai moins est bien sur un prix d'achat assez élevé mais il y a assez souvent des promotions sur le site pour que l'on puisse s'équiper à bon prix

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]