Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Commentaire client

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 5 juin 2013
Le premier tome en français d'un cycle dont je possède l'édition omnibus en anglais .....

C'est vraiment un roman sympathique , le genre qui ne révolutionne pas le genre mais qui vous souffle dans les bronches parce que le credo de la science-fiction populaire est décliné correctement : action crédible , bonnes descriptions , bonne caractérisation , servies par une dynamique crédible , sur une trame narrative intelligente même si assez classique .

Dans ce premier tome une communauté spatiale multi-espèces place dans l'urgence , l'humanité en charge de la défense commune , dans un contexte de crise aigüe imprévue et redoutablement dangereuse .
Ce tome est vraiment pas mal parce qu'il est crédible et convainquant du point de vue humain , du point de vue tactique comme du point de vue des engagements militaires .

C'est de la SF militaire de terrain ( dans le kéké ) , située et appréhendée par le petit bout de la lorgnette , avec des personnages qui sont ( qui incarnent ) et qui font le récit , ainsi que l'univers , de façon magistrale .

C'est un roman modeste , mais un roman qui possède une âme .

Le pitch c'est celui , éternel , de la « caravane assiégée « et des préjugés sociaux culturels laminés par la compétence , par l'énergie et la volonté .
C'est un récit où les femmes vont au combat .

Bref : Un sympathique planète opéra militaire « toutàfait « sympathique ...

Plus authentique et moins stéréotypé par exemple , que ce que produit quelquefois Elizabeth Moon .
PS : en vo : A Confederation of Valor
14 personnes ont trouvé cela utile
|33 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent

Détails sur le produit

4,1 sur 5 étoiles
13
22,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime