le 15 septembre 2016
« Comme je ne savais pas trop quoi foutre, j'ai décidé de devenir aventurier ! », telle est l’accroche de ce livre ! Eh bien, moi, présent lecteur critique de ce livre, je dis : « Tas bien fait, mon garçon ! ». Via son héros et de sa gonzesse, Paul Éric Allegraud nous envoie balader dans des aventures parisiennes et exotiques où il est question d’archéologie et de dingueries qui s’y rattachent. Histoire très intéressante, racontée au temps présent, en mode ‘je’ ou ‘on’. J’aime beaucoup les romans utilisant le présent. Cela leur confère de la vitalité. Outre les facéties de l’histoire, que vous découvrirez par vous-même, lectrice, lecteur, j’aime particulièrement ces quelques passages. Je ne cite que ceux-là, sinon on y sera encore tard ce soir ! - « C’est fou comme l’oisiveté vous rend indolent. Une petite journée de shopping, de farniente sur la plage, et vous vous sentez en vacances, avec l’envie de ne faire que des choses légères, sans importance, de profiter de chaque moment en oubliant les tracas, les bruits cette société "homophage" qui se précipite en rugissant vers sa destruction, qui vous entraîne dans une course dont le but vous échappe ! ». – « Carmen est peut-être une vraie fille de truand, mais c’est quand même une chouette nana et on forme une bonne équipe ; ça m’aurait vraiment fait mal au cœur qu’elle décide de m’abattre. Enfin, si elle vise le cœur, évidemment, ça dépend de son tir ! ». – « "Les voyages forment la jeunesse", dit-on ! C’est sûrement vrai, mais ça déforme le dos. Quand on atterrit sur l’aéroport international "King Abdulaziz", j’ai l’impression d’avoir pris vingt ans d’un coup, surtout au niveau des lombaires ! ». - « On me demande là-dessus de ne jamais parler de ce que j’ai vu. Ce n’est pas vraiment "secret défense", mais on m’explique le plus sérieusement du monde que les arcanes de la politique demandent parfois de passer sous silence des actions qui ne sauraient être comprises du grand public ! ». - « Depuis la découverte du site archéologique kruorien en 1978, les autorités saoudiennes ont tout fait pour enterrer ces preuves d’une civilisation préislamique. C’est d’ailleurs dans leur constitution, chez eux, il est interdit de faire allusion à l’histoire avant l’avènement du prophète Mahomet. C’est du lavage de cerveau à grande échelle ! ». - « C’est d’ailleurs comme ça qu’ils l’ont fait parler, en plus de la menacer de lui couper les seins. Bon sang, ils m’auraient manqué, ces deux-là, qu’on aurait dit faits pour moi, juste à la taille de mes mains ! »... Vous en voulez d’autres ? Le livre attend votre lecture. Agréable et prenant !
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit