Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 juin 2013
J'ai moi aussi lu tous les romans de Patricia Cornwell, depuis le premier et c'est dire que, si je partage quelques critiques, j'en apprécie surtout les qualités. Dans le cas présent, l'idée de départ est vraiment originale --bien que j'aie souvenir d'une très ancienne nouvelle où une femme jalouse tue son mari en lui fracassant le crâne avec un gigot congelé, de sorte qu'il ne peut subsister d' "arme du crime"... De plus, sur un plan purement technique, j'ai quelques doutes sur la manière dont l'assassin peut fabriquer des "pellets" de CO2 solide, puis les projeter sous pression sur sa vicime.... Mais on n'arrête pas le progrès...
Sur la forme, je n'ai pas trop aimé la manière dont ce livre est construit : En fait, tout le début contient bien toute l'histoire, mais on ne dévoile les "preuves" que tout à fait à la fin, de sorte que "j'ai failli me lasser"...Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré , car ça en vaut la peine !!
Enfin, concernant la traduction, je dois dire que Andrea Japp est bien, et de loin, la meilleure traductrice de tous les polars que je lis, mais que, dans le cas présent elle aurait intérêt à faire vérifier la traduction des termes de chimie qu'elle rencontre par un vrai chimiste (ou à se procurer un dictionnaire ou un lexique spécialisé dans ce domaine ---il y en a des montagnes !), car dans le livre que je viens d'achever, j'ai plutôt souri devant des approximations trop imprudentes...
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit