Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 7 janvier 2014
2013 n’a pas été une année assez bestiale à mon goût, c’est pourquoi j’aimerais terminer avec ce petit EP bien crados, une dernière recommandation pour se décaper les oreilles.
L’inséparable duo texan Vasaeleth sévit dans l’underground death metal depuis 2008, mais n’avait rien sorti depuis le split avec Cruciamentum en 2011.

Antichrist Kramer n’ayant pas dessiné de couverture pour Inquisition, c’est Vasaeleth qui a profité cette année de son grand talent avec cette superbe illustration bien colorée.

Musicalement, le groupe n’a pas avancé d’un pas. J’avais beaucoup aimé leur album Crypt Born And Tetered To Ruin de 2010, qui offrait un black/death ultra régressif et bestial, un croisement impie entre du Incantation et la scène black bestiale la plus extrême.

Vous avez ici une version condensée de l’album sur dix-huit minutes : c’est bourrin, bien bestial, plutôt linéaire, alternant entre tempos rapides (majoritaires) et ultra lents et rampants, avec une production brute de décoffrage mais subtilement équilibrée.

J’ai trouvé ce disque jouissif, plus encore que l’album. Vasaeleth gagne énormément en intensité sur ce type de format court ; ça passe vite, mais ça fait tout aussi mal. Le dernier titre, Throat of the Grey Watcher, m’a paru particulièrement marquant et très représentatif de l'EP, délivrant une série de riffs aussi simples qu’obsédants avec des décélérations ponctuées d’harmoniques à la Incantation.

Encore un très bel objet de chez Profound Lore, qui permet de patienter tranquillement en attendant la prochaine sortie des Texans. Espérons qu’il ne leur faudra pas deux ans cette fois.

Retrouvez cette chronique bestiale (d'autres sont à venir prochainement) sur le site "auxportesdumetal.com"
|0Commentaire|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit