5.0 étoiles sur 5 incontournable!!!!!!, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion I (CD)
Le premier des deux"use your illusion",est comme le deuxiéme volume:une perle!!!Nous sommes en 1991,guns est maitre sur la planéte rock!!!Et comme c'est mérité,tant ce groupe est unique,inclassable et...génial!!!Vous retrouvez ici,tous ce qui a fait la grandeur du rock(hard?):du punk(perfect crime),du rock in your'face(right next door to hell),du southern(bad obsession),de la country(you ain't the first),des ballades épiques(november rain),et bien d'autres styles encore,combiné sur un seul et méme morceau(double talking jive,et sa fin hispanique)...j'en passe et des meilleures!!!Ce disque de 75minutes(!!!),ne lasse pas une seconde,tant il est varié,puissant,émotionnel...en bref:merveilleux!!!La suite,les fans de l'époque comme moi,la connaisse...mais comment ne pas se prosterné devant le guns de l'époque,qui a tant fait pour le rock d'hier et demain!!!Incontournable comme le deuxiéme!!!PS:si duff ou slash,passent par chez vous,ne les ratez pas!!!Concerts géniaux et rencontres en vu...moi j'ai rencontré ces deux immenses rockeurs,et je n'en suis pas remis,et pour cause...guns c'est mon premier groupe!!!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 4 nov. 12 23:15:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 nov. 12 23:19:01 GMT+01:00
Vincent dit:
Si j'ai bien compris, les Guns, c'est un peu par là que tout a commencé pour toi... Ok ! Je comprend alors le pourquoi de ton adoration pour cet album.
Moi je l'ai toujours trouvé bancal (trop de styles différents justement) et même assez prétentieux par endroits (trop d'orchestrations, d'arrangements divers, etc...). Surtout je le trouve bien trop long et très largement inférieur au vol 2. Oui ! Oui ! De bons morceaux il y en a, mais tellement en dessous de "Appetite for Destruction" (le seul, l'unique album des Guns en vérité). Le reste est ensuite devenu trop poudre et paillettes. Mais j'aime quand même assez le vol 2. Ah ! Estranged !!!!

Salutations.

En réponse à un message antérieur du 6 nov. 12 14:33:15 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 6 nov. 12 14:37:15 GMT+01:00
megaotal dit:
En effet,guns est mon premier groupe.Est justement,grace au deux"use your illusion",j'ai découvert un tas de styles différents,qui sonts par la suite,devenus mes styles de prédilections.Aprés,oui c'est sur que si on compares,ces deux disques avec le légendaire et meilleur album de g'n'r,"appetite for destruction",on peus gardés un certains gout"amer",quand à ces deux disques.Moi,perso',j'adore les deux(avec une préférence pour le deuxiéme),et je suis le premier à dire,que slash et duff,devait franchement se faire c....,sur des compo' comme"november rain"(que moi,j'adore)!!!J'ai eu la chance,de voir slash et duff,dans leurs groupes respectifs(et de les rencontrés!!!),et quand on vois,à quel point ces deux monstres sacrés ,s'éclates à jouer un rock in your'face,on devines que g'n'r,en 1991,commençait déjà à étre le groupe d'un seul homme...la suite,on la connais.Mais ces deux albums,garderonts toujours une place particuliére dans mon coeur. salutations à toi!!!ps:en effet,"estranged" est un pur joyaux de créativité musicale...rahhhh ces solos incroyable de la part de slash,ça me colle toujours autant de frissons,21ans plus tard!!!

En réponse à un message antérieur du 10 nov. 12 13:36:15 GMT+01:00
Vincent dit:
Et oui megaotal ! L'un a préférer se prendre pour ce qu'il croit encore être: Une Star (inaccessible finalement), tandis que les autres n'ont d'abord et surtout pas oubliés ce qu'ils étaient, d'où ils venaient, et tout ce que le Rock signifiait pour eux depuis toujours, et encore aujourd'hui. En atteste la qualité de leurs oeuvres respectives, et la proximité retrouvé avec certains de leurs fans les plus proches. Chapeau (haut de forme) bas.

Quant à tes deux volumes de Use your Illusion. Tu as raison de les chérir comme tu le fais. Il y a des choses comme ça... Pas touche !!!

En réponse à un message antérieur du 10 nov. 12 21:10:36 GMT+01:00
megaotal dit:
C'est sur que quand j'ai vu g'n'r en 2010,je n'ai pas attendus à la sortie,pour avoir un autographe de axl!!!Par contre slash et duff ce fut réellement incroyable de gentillesse,de sympathie et de modestie.Tu imagines,slash te dires"thanks my friend,and see you soon,you are cool!!!"!!!pfff pince moi je réve,c'est mon guitar-hero!!!Quand à duff,son roadies,le rappellé à l'ordre,car il fallait qu'il prenne la route du"hellfest",et lui s'assuré que tous le monde avait eu son autographe!!!Merci slash,merci duff et merci à toi pour ton com'!!!Au plaisir et surtous n'oublie jamais:rock'n'roll is only religion and save your' soul!!!

En réponse à un message antérieur du 11 nov. 12 15:51:57 GMT+01:00
Vincent dit:
J'ai également connu quelques uns de ces moments privilégiés (proche de l'artiste) dont tu parles. Ben oui M'sieurs Dames ! La musique, le Rock (le vrai) c'est aussi ça: Des échanges, des rencontres, des émotions uniques... Forcément, forcément !

En réponse à un message antérieur du 13 nov. 12 11:19:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 nov. 12 11:20:16 GMT+01:00
megaotal dit:
absolument!!!Le rock c'est un échange de respect,entre l'artiste,le groupe et ses fans!!!ravis de voir que des fans,comme toi,possédent encore cet esprit old-school!!!C'est ça la bonne"attitude"!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›