undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici
Commentaire client

7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Touchés par la grâce, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy) (DVD)
Absolument exellent. Succès très largement mérité. Drôle, caustique, bien mené, formidablement joué et pas seulement par les deux hommes : les actrices - moins connues - sont formidables, il faut le souligner. Certaines scènes sont hilarantes : l'anniversaire de Philippe ou la scène d'introduction, ou le voyage en avion; et d'autres sont assez poignantes. On a parlé de clichés faciles, je ne suis pas du tout d'accord puisque le film est basé sur une histoire vraie, ou alors la réalité est elle-même un cliché ?
Le seul reproche que j'y apporterais est le dénouement : la raison pour laquelle Driss est « congédié » n'est pas claire, pas assez expliquée.
Le dvd est de grande qualité technique. Les bonus de cette édition simple sont corrects, sans plus. Voici donc un film à voir et à revoir, pour se détendre et pour réfléchir.
Je vous conseille vivement d'aller lire, sur ce site, dans la catégorie " une seule étoile ", la critique de « Alexis Livier » pour un point de vue très différent, et pour une lecture politique du film.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 12 nov. 13 23:33:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 nov. 13 23:34:40 GMT+01:00
Marie dit:
Bonjour Jean,

J'ai également beaucoup aimé ce film, mélangeant humour et gravité. Une bonne comédie.
Les personnages sont attachants. Omar a un sourire, une bonne humeur communicative.
On aime ou on n'aime pas, mais je ne comprends pas un certain acharnement. On lui reproche d'être populaire, de comporter trop de clichés ?
Pas assez dans le fond : Omar aurait dû avoir le rôle de la personne handicapée.
Et oui, cette histoire est basée sur une histoire véridique. La transposition cinématographique est très bien réussie : une comédie pour évoquer un sujet grave sans apitoiement, et une amitié. Le fond de l'histoire, tout simplement.

En ce qui concerne la fin, Philippe a vu qu' Idris serait plus utile auprès de sa famille, "des choses importantes à régler". Au travers de cette rencontre, Idriss a pris conscience de beaucoup de choses. Philippe lui dit "vous n'allez pas pousser un handicapé toute votre vie". Bien sûr qu'il aurait voulu qu'il resta avec lui. Philippe a confiance en Idris pour qu'il vole de ses propres ailes. Laisser partir quelqu'un que l'on estime, c'est aussi un gage très fort d'amitié.
De toute façon, ils ont toujours gardé des liens, ce qui est le plus important.
Enfin, je l'ai compris ainsi. Le dénouement est à l'image du film : pudique.

Bien à vous Jean.
‹ Précédent 1 Suivant ›