le 12 juin 2008
Véritable icône du cinéma américain, ce film est une adaptation du roman "The Wonderful Wizard of Oz" de L. Frank Baum, publié en 1900 et vendu en des millions d'exemplaires dans les années qui suivirent. Le film est considéré comme une référence culturelle, surtout sur le continent nord-américain, et l'on ne compte plus les reprises ou les citations issues du Magicien d'Oz, dans tous les domaines : Musique, romans, films ou séries...

Je redécouvre ce chef-d'oeuvre aujourd'hui... Il y a environ 10 ans, dans mon enfance, je me souviens l'avoir vu et revu inlassablement en V.O. Dix ans après, l'émotion est toujours au rendez-vous, et je n'apprécie que mieux le talent des acteurs, et en particulier celui de la ravissante et émouvante Judy Garland, tout juste 16 ans, aux moues et mimiques attendrissantes et à la voix incomparable. Comment oublier ce fabuleux air de "Somewhere Over The Rainbow", sublime!!!, devenu un grand classique et souvent repris aujourd'hui.

Une féérie intemporelle et charmante, qui réussit à nous faire oublier son grand âge (film de 1939!), tant on est absorbé par l'histoire, émus ou attendris par la naïveté touchante de ses personnages, et entraînés par ses chansons qui rappellent les comédies musicales américaines de l'époque. Quant aux documentaires et bonus, d'une grande valeur historique, ils nous font découvrir le contexte de l'oeuvre, et sont d'un grand intérêt culturel.

Alors, plus d'hésitation, procurez-vous ce film merveilleux à partager en famille et faites-le découvrir à vos enfants. Laissez-vous emporter par la tornade du Kansas, suivez Dorothy et ses amis dans leurs folles aventures au pays d'Oz, laissez-vous aller au rêve, à l'émerveillement, tremblez de peur ou riez, et n'oubliez pas... pour retrouver le chemin de votre maison : Fermez les yeux, faites claquer trois fois vos talons et dites "There's no place like home!".

L'enfance et ses rêves sont en chacun de nous!
22 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit